Mon panier
Continuer

Récapitulatif de la commande

Frais de port To be determined
Total bons d'achats (TTC) 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Livraison & paiement

Livraison

Catalogue Cromwell

Cromwell : des casques de légende

Cromwell propose une large gamme de casques Jet, auparavant portés par de grands pilotes des années 1920 jusqu’aux années 1950. Après avoir arrêté leur production de casque, la marque britannique fit son retour sur le marché de l’équipement moto en 2006. Depuis cette année-là jusqu’à aujourd’hui, Cromwell fabrique des casques aux designs vintages, peut-être par nostalgie des glorieuses années de la marque.

Cromwell : des casques moto néo-rétros

Même si la marque a voulu préserver un style rétro sur leurs casques, Cromwell a cependant largement étudié sur la sécurité et le confort que peuvent apporter leurs casques. Et la marque réalise, avec succès, des casques néo-rétros en mêlant look vintage et matériaux modernes de qualité. Même si Cromwell propose exclusivement des casques Jet, la gamme de la marque s’avère assez complète en proposant les modèles suivants : le Meteor, le Spitfire, le Mosquito, le Custom et le F16. Ces produits sont les plus populaires de la marque et offrent un rapport qualité/prix satisfaisant. Tout d’abord, le casque Cromwell Meteor offre un design de très bonne qualité. En effet, on retrouve des bordures simili cuir cousues à la main, et ce détail fait la différence face aux autres concurrents. Ensuite, on retrouve les mêmes accessoires que les casques modernes tels que des tissus ayant subis des traitements anallergiques ou une large visière rabattable. La coque est réalisée en polycarbonate et ces modèles de casques affichent un poids de 1 100 grammes.

Le casque Cromwell Spitfire ressemble au modèle Meteor, mais celui-ci est constitué de matériaux de meilleures qualités, malgré un style plus moderne. Ici, on retrouve du véritable cuir toujours cousu à la main sur tout le casque et des prises d’air, perforées au laser sur une grande partie de la coque. Coque qui, elle, est réalisé en acier de haute qualité inoxydable et qui offre une légèreté et une sécurité de qualité. Egalement équipé d’une large visière anti-rayures, le casque Spitfire est l’un des modèles premiums de la marque, avec un poids annoncé de 1 100 grammes.

Le casque Jet Moquito est un véritable casque de qualité. Toute la coque est recouverte de véritable cuir cousu à la main. Bicolor, Cromwell a misé sur le détail pour ce casque qui est irréprochable. Au centre, on retrouve le nom de la marque « Cromwell » cousu, ici encore, à la main. Tissu anallergique, large visière anti-rayures, coque en polycarbonate ABS, ce casque va séduire plus d’un motard. Le casque Custom de Cromwell est un casque Moquito, mais comme son nom l’indique pour les amateurs de customisation. En effet, on retrouve deux couleurs : le noir et une couleur vive. Idéal pour affirmer son propre style à bord de votre deux roues, le casque Custom saura vous protéger et vous permettra de rouler avec style !

Pour le modèle F16, on retrouve un casque mêlant le style vintage et le style moderne. La coque de ce casque est peint et non cousu avec du cuir, mais reste dans le même style que le Moquito ou que le Custom. Sa coque est en polycarbonate, le tissu intérieur est traité anallergique, et son poids est d’environ 1 150 grammes.

Enfin, les casques moto de la marque Cromwell sont des casques où le détail et les matériaux utilisés restent les principaux atouts de la marque. Cromwell a su reprendre sa place sur la marché de l’équipement moto grâce à ses casques Jet pour scootéristes ou motards plutôt réservés à une utilisation inter et extra urbaine. Les prix de ces casques s’avèrent assez bas, compte tenu de la qualité des différents produits de la marque.

TOP VENTE
Notre test
Vos avis
PROMO DU MOMENT
Notre test
Vos avis

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Top Ventes

Ce que nous portons