Inside Jemequipe

Suzuka 2017, dernière manche de la saison !

Depuis fin juin, les passionnés d’endurance et les pilotes attendent cette ultime étape japonaise, les 8h de SUZUKA ! Les tests privés ont débutés en début de mois, avec des équipes déterminées, faisant venir les meilleurs pilotes du monde de la moto. On retrouvera donc des pilotes moto2, moto GP, FIM superbike mais aussi du British Superbike. Un spectacle hors du commun pour une course folle !

En tête du championnat nous retrouvons le team Suzuki Endurance Racing Team, confronté au team GMT94 Yamaha. Deux japonaises ayant seulement 1 petit point d’écart pour remporter le titre de champion du monde d’endurance. La course risque d’être serrée mais surtout très nerveuse !
Un petit peu plus loin c’est le team YART Yamaha avec 105 points qui essayera d’éliminer un à un ses concurrents.

En se plaçant comme la dernière épreuve du championnat, les 8 heures de Suzuka offrent un enjeu particulier pour les constructeurs japonais, qui veulent absolument s’imposer. Le team officiel Suzuki Yoshimura alignera d’ailleurs la nouvelle GSX-R 1000 R avec un équipage de luxe : Takuya Tsuda, Josh Brookes et Sylvain Guintoli.

De l’autre côté le team Suzuki endurance Racing Team tentera également de triompher, sur les 8h et sur le championnat. On retrouve d’ailleurs un équipage constitué de 2 français et un australien. Vincent Philippe et Etienne Masson feront donc honneur au drapeau français ce weekend !

Pas moins de 69 équipes prendront places sur la ligne de départ Dimanche 30 juillet à 4h15 (heure française). Eurosport 2 retransmettra la course en live de 4h00 jusqu’aux environs de 13h00. Pour ceux qui n’ont ni Eurosport ni Eurosport Player, sachez que l’Équipe TV (chaine 21 de la TNT) lancera le direct à partir de 7h du matin ! Il ne vous reste plus qu’à mettre le réveil et on se rejoint dimanche en début d’après-midi pour le dénouement de cette saison d’Endurance !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post