Inside Jemequipe

Direction Barcelonnette !

Le week-end du 8, 9 et 10 septembre aura lieu le premier festival moto consacré aux voyages, il s’agit donc de l’Alpes Aventure Motofestival ! Une grande nouveauté que la vallée de l’Ubaye se fait un plaisir d’accueillir. Au programme, des balades découvertes, un salon, des essais, des initiations, de la vente d’articles, enfin bref, un vrai salon de la moto.

L’Alpes Aventure Motofestival se déroule pour la première fois le week-end du 8, 9 et 10 septembre. L’objectif est simple, regrouper un maximum de voyageurs moto et faire découvrir aux amateurs ce fabuleux passe-temps. Pour cela, des agences de voyages à moto seront présentes afin de vous donner le maximum de renseignements sur ce qu’il est possible de faire dans le massif des Alpes. Un gros regroupement où il sera possible de discuter moto et pourquoi pas, trouver de nouveaux compagnons de route.
De plus, un salon constructeur sera présent, avec une exposition de plusieurs dizaines de motos destinées aux voyages. A ce jour, on sait que Honda, Yamaha, Triumph, Ducati et Royal Enfield seront présents, mais on aura certainement des surprises le jour même. Il vous sera possible de tester certaines de ces bécanes afin de vous décider sur un prochain éventuel achat. Plutôt sympa non ?
Et pour éviter de rouler “dangereusement” comme dans la plupart des salon moto, des équipementiers seront présent pour exposer leurs dernières nouveautés, mais également leur gammes complètes. De quoi faire des emplettes et compléter son dressing moto.

D’autres animations sympa seront disponibles durant ce week-end. A savoir, une initiation à la conduite raid sur de grosses bécanes dédiées à cette activité. 3 balades encadrées sont également au programme, avec dans l’idée de vous faire découvrir certains des plus beaux cols de la région. On pense donc au col d’Allos, le col des Champs, le col de la Cayolle, le col de Vars, le Col Saint Jean, le col des Fleurs et surtout, la mythique route du Col de la Bonette. Ceux qui ne connaissent pas le col de la Bonette, il s’agit tout simplement de la plus haute route d’Europe, avec un panorama exceptionnel.

Des artisans de la région auront le plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir leurs produits locaux et leur patrimoine. De plus, un musée consacré à la moto sera également en place. N’oublions pas le principal, l’entrée au salon et toutes ses animations seront GRATUITES !

La concession de Triumph Grenoble se met également à l’oeuvre en proposant aux amateurs de balade à moto, un petit déjeuner à la concession Grenobloise, puis un long ride entre motard. Ils rejoindront Barcelonnette en vous offrant un tracé suivant les plus belles routes de France. Au total, 190 Km de bonheur dans les alpes du Sud. Aux alentours de 12h30, les participants à la balade Triumph pourront profiter d’un buffet présent sur le stand Triumph du salon.

View Comments

There are currently no comments.

Next Post