https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1476

Direction la corse !

Fin mai 2018 aura lieu un rallye moto dans le cadre paradisiaque de la Corse. Peu importe la machine, votre niveau, si vous avez une moto, vous pouvez y aller ! L’Ile de beauté se fera un plaisir de vous accueillir pour que vous puissiez parcourir les 900km de rallye à bord de votre belle. Rendez vous du 30 mai au 2 juin 2018 !

Claude Michy et José Andreanni sont heureux de vous proposer cette année, un rallye sympa ouvert à tous. Les deux hommes sont tous les deux des pointures dans le milieu des organisations de tels évènements. Claude Michy est l’organisateur du Grand Prix de France et José Andreanni a pour habitude d’organiser chaque année le tour de Corse historique. Autant vous dire que ça vaut le coup de se déplacer !

Quatre jours de rêve !

De Bastia à Ajaccio, du Nord au Sud, les motards qui prendront le départ de ce rallye découvriront les plus belles routes sinueuses de l’Ile de Beauté. Un tracé travaillé avec minutie pour faire découvrir aux motards un maximum de choses.
En partance de Bastia, les motards feront le tour de la pointe de l’Ile entre Nonza, Centuri et Macinnaggio pour rejoindre à nouveau Bastia. Il y aura alors la première escale.
Ensuite il faudra rejoindre Porto Vecchio au Sud de l’Ile pour un nouvel arrêt. Une fois sur Porto Vecchio, direction Calvi, à nouveau au Nord de l’Ile. La route passera en plein milieu de la Corse, là où la route traverse les montagnes et donc les altitudes les plus hautes.
La dernière étape reliera Calvi à Ajaccio, le tout, à travers des routes plus sinueuses les unes que les autres.

Entre chaque étape, il y aura des liaisons qui se réaliseront aussi dans des décors splendides. Le « but du jeu » est d’être le plus régulier possible et de réaliser un temps déterminé sur des tronçons de route spécifique. Tous les styles de motos sont autorisés, peu importe l’âge, le sexe, il suffit d’être passionné de moto et aimer voyager !

Voici le lien de l’organisation: www.corsicamotochallenge.corsica