https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1342

Pas de nouveauté pour cette nouvelle saison

Alors que la saison d’Endurance World Championship moto reprend dans seulement 3 semaines, on vous propose d’avoir toutes les dates de cette saison 2017/2018 pour que vous puissiez les noter et être présent à chaque rendez vous !

Aucune nouveauté n’est à découvrir cette année dans le calendrier des EWC. Les organisateurs gardent toujours le même calendrier quelque peu bizarre, avec une « trêve » de 7 mois entre le Bol d’or et les 24h du Mans. Rien ne change par rapport aux années précédentes, avec une course en début de saison (septembre) et puis une course par mois entre avril et juillet !

La saison prochaine (2018-2019), une nouvelle étape viendra compléter la saison d’Endurance Moto. Les pilotes prendront donc la direction de l’Asie. Cette épreuve servira surtout de qualifications pour les équipages amateurs asiatiques qui veulent participer aux 8h de Suzuka. Comme vous le savez certainement, peu d’équipages professionnels permanents des EWC font le déplacement à Suzuka. Les Japonais se ruent donc sur l’occasion pour participer à la course.

Pour suivre l’intégralité de la compétition EWC, il faudra soit être abonné à Eurosport, soit tout simplement foncer sur le canal 21 de la TNT et regarder les courses.

Voici donc le calendrier complet de cette saison 2017 / 2018 en Endurance World Championship :

→ 16 et 17 septembre 2017 : Bol d’Or – course de 24h sur le circuit du Castellet – France
→ 21 et 22 Avril 2018 : 24h motos – Le Mans – France
→ 12 Mai 2018 : 8h de Slovakia Ring – Slovaquie (course le Samedi)
→ 9 Juin 2018 : 8h de Oschersleben – Allemagne (course le Samedi)
→ 29 Juillet 2018 : 8h de Suzuka – Japon

On se retrouve donc très bientôt dans les tribunes du Castellet pour suivre cette première étape mythique sur le circuit du sud de la France !
A très bientôt sur Jemequipe.