Inside Jemequipe

Une collection très retro

Pour les 72 ans de la marque Italienne Dainese, nous avons le droit à des équipements très vintage. L’équipementier transalpin s’est inspiré de ses collections d’antan pour réaliser une nouvelle “marque” nommée Dainese Settandue.

La première partie de cette nouvelle collection proposera de superbes blousons de cuir, des pantalons, des bottes mais également des gants ! Le tout décliné pour hommes et pour femmes. Petit à petit la marque devrait se développer rapidement afin de combler un maximum de motards adeptent de style vintage et cafe racer.
Des équipements “techniques” devraient également faire leur apparition. Bien entendu, tout cela sera réalisé à la sauce rétro.
D’autres accessoires et vêtements lifestyle seront également de la partie. On parle bien entendu, de ceintures, casquettes, portes clés, portefeuilles mais aussi des mugs très rétros en taule et pour finir des trousses.
La collection lifestyle contient pour l’instant seulement quelques tee shirt très tendance. Celle ci devrait se développer au fur et à mesure.

En ce qui concerne les tarifs de cette nouvelle “marque”, Dainese restera dans sa gamme de prix chic & haut de gamme. Pour avoir un ordre d’idées, pour des blousons en cuir il faudra compter entre 440€ et 1 000€.

Cristiano Silei, CEO de Dainese :

Transmettre les émotions que vous ressentez lorsque vous pénétrez nos archives à Molvena. Dainese Settantadue est née de cette idée, précisément. Patrimoine, beauté et contemporanéité sont les trois valeurs clés qui constituent les fondements de la marque. En harmonie parfaite avec notre histoire et nos racines, elle interprète d’une façon nouvelle les vêtements techniques pour s’ouvrir à un public encore plus large.

Renato Montagner, directeur artistique:

Pour créer Dainese Settantadue, je me suis immergé pendant plusieurs semaines dans nos vastes archives afin de m’inspirer des grandes collaborations stylistiques du passé, depuis Yohji Yamamoto à Valextra. La première production sera une sélection d’affirmations esthétiques, qui n’attendent que de prendre vie entre les bras d’esprits similaires. Elle sera authentique, progressiste, sophistiquée, sans compromis ni au niveau de la qualité, ni au niveau des détails.

View Comments

There are currently no comments.

Next Post