Inside Jemequipe

Dernier point avant le départ !

Le 6 janvier prochain les courageux pilotes motos, autos et camions prendront le départ du plus prestigieux des rallyes raid ! Et cette année, c’est pas moins de 142 pilotes motos qui sont attendus sur la ligne de départ ! Mais parmi eux, qui sont les favoris ?

KTM Rallye Dakar 2018

Cette année, le grand départ se fera à Lima, au Pérou pour rejoindre la grande ville de Cordoba en Argentine. Une chevauchée fantastique qui donnera du fil à retordre aux pilotes. Les pilotes de ce Dakar 2018 devront parcourir 5 000 km de spéciales et 4 000 km de liaisons… le tout en seulement 14 jours ! Un programme ultra chargé, mais qui en vaut le détour !

Mais qui sont les favoris de cette édition 2018 du Dakar ? On pense tout d’abord au pilote KTM, Sam Sunderland, qui l’an dernier c’était adjugé vainqueur. Cette année il revient pour mettre son titre en jeu, et il arrive dans la course comme étant le leader de toute l’armada KTM. Les motos oranges seront donc extrêmement présentes sur ce Dakar, pour conserver la couronne.

Mais il ne sera pas tout seul à vouloir l’emporter. En effet, on peut déjà compter sur une dizaine de pilotes pour aller titiller le champion en titre. Bien entendu, il se peut que l’on ait une belle surprise avec pourquoi pas un pilote en “malle moto” qui se montrerait comme surpuissant sur cette édition. Affaire à suivre…

KTM Dakar 2018 moto

Mais qui sont les prétendants au titre ?

Parmi les favoris de cette édition 2018, on retrouve bien évidement l’ancien vainqueur Toby Price. Il espère d’ailleurs ne pas subir la même blessure que l’année dernière. Souvenez vous, lors de l’édition 2017, Toby s’est fracturé le fémur… il n’a donc pu combattre pour conserver son titre…

Dans le team Honda, on compte sur la vitesse de Joan Barreda pour aller chercher le titre du Dakar 2018. Mais Paulo Gonçalves sera également très présent sur cette édition. Il est le pilote qui sera à surveiller durant toute la durée de la course.

Le team Yamaha refait peau neuve, avec un équipage de 3 pilotes “jeunes” qui sont prêts à tout pour faire une course mémorable. On retrouvera donc Adrien Van Beveren, Franco Caimi et Xavier de Soultrait. 3 pilotes très talentueux et surtout très rapides.

Les Husqvarna seront également présentes à l’avant, avec Paolo Quintanilla comme pilote le plus important.

On se retrouve donc dans quelques jours pour suivre l’avancement de la course !

Team KTM Dakar 2018

View Comments

There are currently no comments.

Next Post