Inside Jemequipe

Nouvelle discipline aux X-Games 2018 ? On vous explique tout !

Cette année les X-Games ont décidé d’innover et d’instaurer une nouvelle discipline. Il s’agit là d’un concours de montée impossible. Une pratique qui se démocratise de plus en plus et où on a peu l’habitude de croiser des Harley ! Mais pour montrer son dynamisme et son intemporalité, Harley est allé jusqu’à devenir le sponsor officiel de la discipline ! Plutôt étonnant vous ne trouvez pas ?

Vous avez certainement déjà vu cela sur les réseaux sociaux ou sur Youtube, ces motards fous qui s’élancent avec détermination sur des pentes impossibles pour finir en carafe une fois sur deux !
Mais cette discipline offre du spectacle et le public aime le spectacle. Alors quoi de mieux que ce concours pour animer encore plus les X-Games ? Cette fois ci, les pilotes s’élanceront sur des pentes folles et surtout enneigées ! Avec leurs motos préparées, il faudra avoir énormément de determination pour espérer franchir la ligne d’arrivée.

C’est ESPN qui est à l’origine de cette idée folle. En effet la chaine télé a décidé de mettre encore plus de folie en créant une discipline motorisée. D’ailleurs, cette épreuve a été nommée ” Harley-Davidson Snow Hill Climb ” ! Un nom sympa qui donne tout de même envie d’aller voir.

Bie entendu, pour participer il ne suffit pas de se pointer avec son Harley “d’origine” et d’essayer de grimper le superpipe. Les pilotes ont bien entendu bossé dur pour transformer la bécane et la rendre prête à affronter l’hiver ! On retrouve donc des Harley dotées de suspensions, guidon et selle de cross, un bras oscillant rallongé, et surtout des pneus conçus spécialement pour ce type de course. Un pneu clouté devant et un pneu à godets derrière. Autant vous dire que ça va remuer de la neige…

View Comments

There are currently no comments.

Next Post