Inside Jemequipe

En 25 ans, trois pilotes ont déjà perdus le titre lors de la dernière course….!

Aujourd’hui on a tous rendez-vous à 14h pour suivre la bataille finale de cette saison 2017 de MotoGP. Marquez, actuellement en tête du championnat, doit se méfier de la puissance de Dovizioso sur les circuits. Si l’italien donne tout, il peut l’emporter !

Hier lors des qualifications, le jeune Espagnol a prit tous les risques possibles pour signer une 45 ème pôle position ! Il a également signé une 27 ème chute cette saison… C’est le deuxième meilleur chuteur de la saison, ce n’est pas un exploit mais c’est quand même à souligner. Cela montre bien que Marquez est toujours à la limite de la chute lorsqu’il commence à attaquer !
Derrière, le français Johann Zarco n’a pas réussi à passer en dessous de 1″30 pour battre Marquez et avoir la pôle. Mais il s’offre quand même une magnifique 2nd position avec sa moto satellite. Ces qualifications montrent bien que le français est totalement dans la course pour les prochaines saisons et qu’il a sa place en MotoGP !
Le troisième sur la première ligne n’est autre qu’Andrea IANNONE. Dovizioso devra quant à lui se contenter de la 9 ème position cette après midi…

Cette après-midi, la malédiction s’abattra t-elle sur Marquez ?

Perde le championnat lors de la dernière course, c’est déjà arrivé. Demandez à Rossi, il vous racontera quel goût ça a…
En 1992, la finale du championnat se déroulait en Afrique du Sud. Mick Doohan survole le championnat du monde de MotoGP. Alors qu’il compte 65 points d’avance, il se blesse et rate 3 grands prix. Il revient alors sur le championnat avec 2 points d’avances sur son rival Wayne Rainey… L’américain finit alors 4 ème et remporte le championnat du monde de la catégorie reine !

Souvenez vous, en 2006, le final de la saison se jouait également à Valence. Avec 8 points d’avance au général sur Nick Hayden, Rossi n’a pas d’autre choix que de l’emporter ! Mais l’Italien chute, et le regretté Nick Hayden fonce pour s’offrir une 3 ème position extraordinaire. L’américain gagne alors le titre et prive Rossi d’un 6 ème sacre.

Pour finir, il faut revenir 2 ans en arrière. Une fois de plus, nous sommes à Valence pour le dernier grand prix de la saison. Penalisé, l’Italien Valentino Rossi, devra partir du fond de la grille. Lorenzo a alors la porte grande ouverte vers le titre. Il ne lui restait plus qu’à concrétiser et le tour était joué ! C’est ce qu’il fait avec brio, et prive Rossi d’un nouveau titre de champion du monde…

Alors, Marquez sera-t-il victime de cette malédiction du dernier grand prix ? Rendez vous dans moins de 3h pour connaître le dénouement de cette fabuleuse saison de MotoGP.

En attendant, nous sommes tous derrière Zarco pour peut être vivre la première grande victoire de notre français favoris !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post