Inside Jemequipe

Test Veste Furygan Vulcain 3 en 1: efficace en toutes circonstances

Nous revoilà pour discuter ensemble d’un blouson qui fera plaisir à tout le monde et ce, toute l’année ! Cette veste pour motard accès Touring sera un excellent compagnon de route. Sa technologie 3 en 1 permettra d’utiliser ce blouson quelque soit les circonstances. Il faut avouer que l’on a jamais réalisé un test aussi long, puisque nous avons essayé de connaitre les limites de ce blouson en le confrontant au pire ! Et autant vous dire que ni la pluie, ni le froid, ni le vent, ni la chaleur ne lui résiste !
Aller, passons au test de suite !

Veste Furygan Vulcain 3en1, vue 3/4 face

Une présente sur tous les fronts !

Comment vous vous en doutez, une veste 3 en 1 est une veste qui saura vous protéger toute l’année, quelque soit les conditions météos. On retrouve donc dans cette veste, 2 doublures amovibles qui feront le travail nécessaire afin de vous protéger comme il se doit des menaces extérieures. Il s’agit donc d’une doublure chaude et d’une doublure étanche. La doublure chaude offre également une protection coupe vent, grace à l’aluminium présent sur le torse. Cette doublure chaude offre une bonne isolation, surtout lorsque les températures s’approchent de zéro. Cependant, la membrane principale du blouson (c’est à dire sans les doublures) reste tout de même efficace contre le froid.
Le système de raccordement par zip permet une modulation rapide et efficace des doublures. De plus, ce système de zip ” FCS ” permet de raccorder n’importe quelle doublure de la marque Furygan. Un véritable atout donc, puisque si les doublures fournies ne vous conviennent pas, vous pouvez changer !
En ce qui concerne l’étanchéité de cette veste, le travail est très bien réalisé. Même sous des trombes d’eau, on reste bien au sec. De plus, toutes les fermetures Zips sont équipées d’un système étanche, ce qui rend les Zips d’aérations totalement étanches.
Justement, en parlant d’aération, sachez que ce blouson est aussi un véritable compagnon de route lorsque la température augmente. Deux grands Zips d’aération sont présents sur les bras, mais aussi sur la poitrine et en haut du dos, afin de bien aérer votre corps et laisser sortir le surplus d’air chaud.
On confirme donc que cette veste est réellement toutes saisons ! Rien ne lui résiste, il s’adapte à toutes les situations.

Veste Furygan Vulcain 3en1, vue de dos

Confortables, souple et pratique

En plus d’être une parfait compagnon de route pour éviter de multiples intempéries, ce Furygan Vulcain 3 en 1 regorge de technicité pour vous offrir le meilleur confort possible.
Tout d’abord, parlons de la mobilité de ce blouson. Une fois enfilé, les soufflets présents sur les épaules et aux coudes permettent une large mobilité. Il est très facile de se gratter le dos sans pour autant forcer sur le tissu.
De plus, pour optimiser votre confort, Furygan a pensé à installer une ceinture de serrage pour “coller” au maximum la veste à votre corps. Cela permet également d’éviter au maximum que de l’air froid s’installe dans la veste. Un zip de raccord pantalon est également présent. Il permettra une meilleure protection en cas de chute, en créant une combinaison intégrale et éviter que la veste se retrousse vers le haut lorsque l’on roule.
En terme de poche, cette veste est tout de même garnis. On retrouve un total de 8 poches. 2 poches extérieures sur le bas du blouson, 1 poche sur l’avant bras pour installer un badge télépéage par exemple ou bien la carte bleue. Sur le torse, on retrouve 2 poches, l’une fermant à l’aide d’un zip et l’autre utilisant le velcro comme seule fermeture.
A l’intérieur, 3 poches sont à retrouver. Deux poches simples et une poche filet qui accueillera certainement votre téléphone portable.
Les poches extérieures avec fermeture par velcro permettent une très bonne maniabilité avec des gants été comme hiver !

Robuste et imposant !

On est tous d’accord, le confort c’est important, mais être en sécurité c’est indispensable. Furygan ne nous a pas déçu quant au choix de ses protections. Mais le manque de dorsale intégrée pourra certainement rebuter certains d’entre vous.
On peut se consoler avec les coques épaules et coudes utilisant la technique D30. Cette technologie offre des coques souples qui durcissent instantanément à l’impact. Cela permet une bonne mobilité des bras tout en gardant une sécurité maximum.
En ce qui concerne la protection contre l’abrasion, le tissu polyester haute ténacité sera la pour vous protéger. Il possède des caractéristiques techniques très robustes qui offrent la meilleure protection en cas de chute. Mais ce n’est pas tout, cette veste possède également la doublure “furygan skin protect”. Cette doublure ravira les rouleurs en roadsters, puisqu’elle permet une meilleure resistance du textile contre l’abrasion et les déchirures.

Blouson Furygan Vulcain 3en1 blanc, vue de face

Résumons ensemble

On a donc découvert ensemble cette Veste Furygan Vulcain 3 en 1, idéale pour les pilotes roadsters. Ces multiples doublures amovibles vous ravirons tout au long de l’année. Facile à installer et surtout très efficaces elles offrent tout ce dont un motard à besoin pour rouler toute l’année.
Pour un blouson de cette gamme là, une dorsale aurait été la bienvenue… N’hésitez pas à en installer une, dés que vous le pouvez !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post