Inside Jemequipe

Pedrosa en Pole, Zarco 2 eme !

Ce matin avait lieu les qualifications pour le GP de Malaisie. Pedrosa décroche, avec un temps de 1’59”212, la pole position, la 31 ème de sa carrière ! Derrière on retrouve Zarco et Dovizioso. Plus loin, Marquez devra se contenter d’une 7 ème position après sa chute de ce matin …

Leader du championnat à deux grands prix de la fin, Marc Marquez a commis une erreur lors des qualifications. Sa chute le relayant à la septième position est peut être la clé pour que Dovi puisse remonter légèrement au championnat. Mais tout n’est pas encore joué. Une remonté de la 7 ème place ça s’est déjà vu et ce n’est pas ce qu’il y a de plus improbable lors d’un grand prix.
Quoiqu’il en soit, Dovizioso va devoir prier pour l’emporter et pour que Marquez fasse une grosse erreur demain… Rien n’est sur donc… Si Marquez fini devant l’italien demain, il sera alors sacré champion du monde de MotoGP demain. Pour être encore dans la course au titre, Dovizioso doit finir avec plus de 7 points d’avance. Suspens total donc !

Pour ce qui est des autres pilotes, le Français Johann Zarco est toujours aussi déchainé en cette fin de saison. Auteur d’une deuxième position sur la ligne de départ, le français impressionne. La semaine dernière il s’était également élancé sur la première ligne, et avait fait le spectacle durant toute la course. Il aura une nouvelle fois l’occasion de se battre pour le podium demain sur le circuit de Sepang !

En 4 eme position, on retrouve le fabuleux Valentino Rossi, qui reste toujours au contact pour disputer les premières places du grands prix. Toujours aussi populaire, le pilote MotoGP de 38 ans compte bien continuer sa carrière jusqu’à fin 2019 et plus si il le peut !

Voici la grille de départ du Grand Prix de Malaisie MotoGP :

  1. Daniel PEDROSA
  2.  Johann ZARCO
  3.  Andrea DOVIZIOSO
  4.  Graziano ROSSI
  5.  Maverick VINALES
  6.  Jorge LORENZO
  7.  Marc MARQUEZ
  8.  Alex RINS
  9.  Andrea IANNONE
  10.  Cal CRUTCHLOW
  11.  Jack MILLER
  12. Pol ESPARGARO
  13. Danilo PETRUCCI
  14. Scott REDDING
  15. Alvaro BAUTISTA
  16. Loris BAZ

View Comments

There are currently no comments.

Next Post