Inside Jemequipe

Dovizioso fait durer le suspens !

En remportant la course motoGP de ce week-end à Sepang en Malaisie, le pilote Italien fait durer le suspens de cette saison 2017 ! Lorenzo finit second devant Zarco qui a mené un grande partie de la course.  Toujours dans sa lancée, le Français s’offre un bon départ et finit pour la deuxième fois sur un podium motoGP !

Avant le départ de la course, la pluie a commencé à se montrer sur le circuit de Sepang en Malaisie. Les pilotes ont alors commencé à réfléchir à leur nouvelle stratégie de pneus pour la course. Au départ, la piste restait tout de même  trempée, mais cela n’a pas perturbé les intentions des pilotes. Assez rapidement la piste s’est mise à sécher, pour laisser place à un circuit très humide au sol. La température dans l’air est alors de 24°C, et 34°C sur la piste !

Dés le départ, Marquez rattrape ses qualifications ratées en entrant en première position dans le premier virage de la course. Mais son freinage hasardeux laisse la place à Johann Zarco qui vire alors en tête de la course pour mener durant 8 tours ! Le Français fait le spectacle et montre qu’il est toujours sur les bons coups en course.
Nous sommes alors dans le 8 ème tours de piste, il reste encore 12 tours, et les Ducati arrivent en forces pour dépasser le Français. Lorenzo et Dovizioso se placent en tête du grand prix. A ce moment là, Marquez est en 4 ème position et est donc le champion du monde virtuel de MotoGP 2017. Mais Dovizioso reste collé dans la roue de son partenaire Lorenzo, en attendant l’ouverture.
Alors qu’il ne reste plus que 4 tours à boucler, Lorenzo commet une erreur en entrée de virage… Il se rattrape mais laisse alors la porte ouverte à un Dovizioso surmotivé pour la gagne finale !
Marquez n’est plus champion du monde virtuel… A ce moment là, l’Espagnol commence à lever le pied, pour terminer tranquillement 4 ème de la course et éviter de faire une erreur.
Le Français Johann Zarco restera intercalé entre les Ducati et Marquez, pour s’offrir une splendide 3 ème position bien méritée ! Le rookie MotoGP est certainement le pilote a surveiller dans les années à venir !

Comme on l’avait annoncé il y a plusieurs semaines, la dernière course de la saison sera le dénouement de ce championnat. Il faudra attendre le GP de Valence le 12 Novembre prochain pour connaitre le vainqueur de cette fabuleuse saison.

En réalisant ce doublé, les Ducati ont montrées que la course de la semaine dernière à Phillip Island n’était qu’une erreur. Ils ont bien l’intention de se battre jusqu’au bout pour taquiner l’équipe Honda Repsol !

On se retrouve donc dans 15 jours pour suivre la dernière course et surtout le dénouement de cette saison 2017 de MotoGP !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post