https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1510

La bonne opération pour Marquez !

Marc Marquez a dominé ses adversaires sur la piste d’Aragon. Parti en 5eme place, il s’est montré patient et a remonté tous ses adversaires ! Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo viennent compléter le podium de ce week-end. Derrière, Rossi, parti 3ème, signe une excellente 5ème place.
Un peu plus loin, Johann Zarco s’offre une très belle 9ème place.

Après des qualifications difficiles pour Marquez, il ne se plaçait pas parmi les favoris de la course. Parti cinquième sur la ligne de départ, la patience était le maitre mot de la journée pour Marquez. Dans la premier tour, Marquez se fait doubler et se retrouve alors 6ème. Mais rapidement il doublera Crutchlow puis Viñales pour se retrouver dans un groupe de 4 en tête de course.

Un Marquez imperial !

A ce moment là de la course, on retrouve Lorenzo, Rossi, Dovizioso et Marquez en tête de course.
Toujours dans sa lancée, Marquez se débarrasse très vite de Dovizioso, leader ex-aequo au classement général. Puis ce sera alors une vrai bataille entre Rossi et Lorenzo, deux pilotes lancés comme des missiles sur la piste. Mais l’Espagnol s’est montré fort et puissant pour finalement doubler ses deux adversaires et s’imposer pour la cinquième fois de sa saison. Il reprend donc la tête du championnat MotoGP avec 16 points d’avance sur Dovizioso.

Vous le savez tous, il y a tout juste 3 semaines, Rossi a été victime d’une très mauvaise fracture tibia péroné. Mais en grand champion qu’il est, Rossi s’est montré déterminé sur la piste d’Aragon. Un peu difficile lors des premiers essais, il a ensuite repris les choses en mains lors des qualifications pour s’offrir une très belle 3ème position !
Durant la course, Vale est resté longtemps au contact de Lorenzo en tête. Mais Marquez est venu semer la pagaille. Rossi finit finalement à la très honorable 5ème position !

Un peu plus loin sur la piste, Johann Zarco a connu un week-end un peu difficile. Il n’a jamais réussi à faire descendre le chrono et s’accrocher aux autres motos. Après un départ en 11 ème position, il s’offre une 9ème place qui lui permet de marquer quelques points et rester au contact au général du championnat MotoGP. Zarco reste donc 6ème du championnat.

Le prochain rendez vous sera au Japon, du 13 au 15 octobre prochain !
A très bientôt sur Jemequipe.