Inside Jemequipe

Décès de Daniel Hegarty… la planète moto endeuillée

Ce week-end, la ville de Macao vivait au rythme des moteurs. Entre course de motos et de voitures, il n’y pas eu de répit pour les fans de sport mécanique ! Mais malheureusement la fête a été moins joyeuse que prévu… Le pilote de 31 an s’est fait éjecter de sa moto et n’a pas survécu… La course a alors été immédiatement stoppée.

Macao est une ville célèbre pour beaucoup de choses. C’est d’abord la ville de la magie, mais également la ville qui accueille l’un des grand prix les plus dangereux au monde ! Entre course de formule 3, course de GT et course moto, tout est mis en place pour que ce week-end de course soit l’un des plus beaux du monde.

C’est dans le sixième tour de ce 51 eme grand prix de Macao que le pilote britannique a perdu le contrôle de sa moto, qui s’est alors mise en travers et a propulsé le pilote contre le barrière de sécurité. Daniel Hegarty a alors été transporté immédiatement à l’hôpital ou il succombera à ses blessures…
La course a été stoppée immédiatement après l’accident.

Avant l’accident, la course avait tout pour offrir un spectacle magnifique. Dés le départ deux pilotes se sont imposés pour former un duo de tête lancé à toute vitesse. Glenn Irwin et Peter Hickman sont partis roue dans roue lors de l’extinction des feux. Mais Irwin a pris l’avantage lors du premier freinage de la course.

Dans le Sixième tour, Irin menait avec une avance de 1,3 seconde sur Hickman. Rutter prenait la troisième place sur Jessopp, mais impossible de reculer réellement à l’avant de la course. Malheureusement, les commissaires de courses ont commencé un à un a brandir leurs drapeaux rouges… Hegarty vient de tomber… la course est terminée…

Toute l’équipe Jemequipe adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches du pilote.
Repose en Paix Champion.

View Comments

There are currently no comments.

Next Post