https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1419
https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1419

Marquez s’impose, Zarco passe la ligne en marchant…

Ce week-end, le circuit de Misano a donné du fil à retordre aux pilotes moto GP, moto 2 et moto 3 ! La piste détrempée a comptabilisé 31 abandons en moto 2 et 3, rien que ça. Dans la catégorie reine, Marquez s’est imposé avec Brio devant Petrucci et Dovizioso ! Marquez remonte donc au général en se plaçant premier à égalité de points avec Dovizioso. Derrière, Johann Zarco connait un mauvaise panne d’essence à 1 kilomètre de l’arrivée ! Il finit donc 15ème en empochant 1 point, après avoir couru le dernier kilomètre restant en poussant sa moto.

Une course à suspens…

Alors que la piste ne faisait pas de cadeaux aux pilotes, le triple champion du Monde Marc Marquez à su surgir au bon moment pour voler la victoire à Petrucci.
Dès le premier virage, Jorge Lorenzo prend les devants de la course avec derrière lui Marquez, Dovizioso et Viñales. Juste derrière c’est Petrucci qui tente de rester au contact. Rapidement Petrucci remonte en se plaçant 2 ème de la course. On retrouve donc rapidement 3 Ducati dans les 4 premières positions de la course. A ce moment là, Marquez est toujours dans les roues.
Mais au fur et à mesure que la course se déroule, la piste commence à faire quelques victimes. C’est d’abord Abraham, puis Crutchlow mais surtout Lorenzo ! Petrucci prend alors la tête de la course avec une légère avance sur Marquez et Dovisiozo. Viñales sera 4ème avec un peu de retard.

Au fur et à mesure que la course avançait, la pluie baissait en intensité et les pilotes commençaient à se montrer plus agressifs. Loris Baz, alors 6ème de la course, commence à monter en intensité et se place dans la roue de Miller pour rattraper au plus vite Viñales. Mais dans le 10ème tour, sa roue avant se dérobe et Baz finit au tapis. Plus loin derrière, d’autres pilotes tombent, à savoir Héctor Barberá, Aleix Espargaró, Sam Lowes et pour finir Tito Rabat. Mais Baz ne dit pas son dernier mot, il remonte sur la moto et continue d’attaquer. Il se permet même de doubler Pedrosa après sa première chute. Mais il finira par rechuter… Loris Baz se relèvera à nouveau et ira chercher une 16ème place.

A l’avant de la course, dans les derniers tours, Marquez et Petrucci se montrent encore plus agressifs. Ils se détachent du reste des pilotes et se livreront une bataille plus loin. Dans le 21ème tour, Marquez colle alors Petrucci comme jamais. A l’entrée du dernier tour, Marquez fonce et pique la place de leader à Petrucci. Il finira le grand prix avec une avance d’1 seconde 1 sur Petrucci.
Derrière, Dovizioso prend la troisième place et monte pour la première fois sur le podium de Misano.

Un Pedrosa Hésitant

Pedrosa n’était pas dans un grand jour. Après avoir évité les chutes, il vit une course cauchemardesque. Dans la première partie de course il tournait avec 4 secondes de retard sur le leader. Mais la suite se verra moins glorieuse… Il sera repris par Baz et Crutchlow qui venait de chuter un peu plus tôt dans la course… Il finira sur une 14 ème place très décevante…

Zarco finit à pied… en héros, pour 1 point !

Du côté de Zarco, la course se passait super bien jusqu’à… la panne d’essence… Tout au long de la course Johann est resté bien placé en 7 ème position. Dans le dernier tour, à 1 kilomètre de l’arrivée, une malheureuse erreur du team manager coute pas mal de points au français…
Mais Zarco est un battant ! Ni un ni deux, il descend de la moto et décide de courir avec sa bécane jusqu’à la ligne d’arrivée. Il donnera tout pour marquer 1 seul point très mérité. Après 1 kilomètre de course avec la moto dans les mains, Zarco fini épuisé…
Tout au long de la course Johann est resté bien placé en 7 ème position.

Voici le classement du grand prix :

Et le classement général de la compétition :