Inside Jemequipe

Seconde pole position pour Johann Zarco !

C’est sur une piste détrempée que Johann Zarco a signé sa seconde pole position samedi matin à Motegi au Japon. Il devance donc Danielo Petrucci et le leader du championnat, Marc Marquez. Derrière, Dovizioso ne peut faire mieux que 9 ème, et Rossi 12 ème. Cette phase de qualification difficile va certainement écarter Rossi de la course au titre.

Auteur d’une très grosse performance ce Samedi matin, Johann Zarco s’offre une superbe pole position. Malgré une piste difficile, le Français a su se montrer comme le meilleur sous la pluie. En vue des conditions annoncées tout au long du week-end, on devrait retrouver également une piste humide dimanche. L’occasion donc pour Johann de continuer sur sa lancée et pourquoi pas monter sur la plus haute marche du podium.
Danielo Petrucci qui est également un spécialiste de la pluie s’est montré costaud ce samedi. Il s’offre le deuxième temps des qualifications devant Marquez avec un retard de 0”318 sur Johann.
Marquez est quant à lui seulement à 0”434. Pourtant, il a rapidement signé le temps de référence sur la piste, jusqu’à ce qu’il fasse le choix de passer en slick. Ce choix n’était pas forcément le bon, puisqu’il était a 2 doigts de se faire déloger par un certain Aleix Espargaro et son Aprilia.
Sur la seconde ligne du grand prix, on retrouve Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Derrière, certains ont connus des qualifications un peu plus difficiles. Andrea Iannone et sa Suzuki n’ont pu se placer qu’en 11 ème position.
Valentino Rossi a voulu démarrer directement en pneus slicks sur cette piste très humide. Mais c’était un pari osé puisqu’il ne signera qu’une petite 12 ème place. Il risque donc de ne plus pouvoir se battre pour la course au titre cette saison…

Plus loin derrière, on retrouve Hiroshi Aoyama présent sur le grand prix pour remplacer l’Australien Jack Miller. Pour son retour en MotoGP il n’arrivera à s’initier qu’à la 21 ème place de ses qualifications.

Objectif victoire pour Zarco

Depuis son arrivée en moto GP, le Français Johann Zarco s’offre de belles performances et fait plaisir au public. Lors de son podium pour le GP de France en mai dernier, il était le premier français à s’offrir un podium depuis Randy De Puinet en 2009. La dernière fois qu’un Français est monté sur la plus haute marche du podium en MotoGP, c’était en 1999, et c’est Régis Laconi qui avait eu cet honneur. Depuis, on est toujours dans l’attente… Mais Zarco apprend vite et il a le talent pour monter un jour sur la plus haute marche du podium, et pourquoi pas, se battre pour le titre final.

Résultats des qualifications, Motegi GP

  1. Johann Zarco
  2. Danilo Petrucci
  3. Marc Marquez
  4. Aleix Espargaro
  5. Jorge Lorenzo
  6. Dani Pedrosa
  7. Bradley Smith
  8. Pol Espargaro
  9. Andrea Dovizioso
  10. Alex Rins
  11. Andrea  Iannone
  12. Valentino Rossi
  13. Loris Baz
  14. Maverick Vinales
  15. Cal Crutchlow
  16. Alvaro Bautista
  17. Hector Barbera
  18. Sam Lowes
  19. Tito Rabat
  20. Karel Abraham
  21. Hiroshi Aoyama
  22. Scott Reding
  23. Katsuyuki Nakasuga
  24. Kohta Nozane

View Comments

There are currently no comments.

Next Post