https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1569

Nouveau blessé en moto GP

Encore une fois, cette saison de motoGP voitl ‘un de ses pilotes victime d’une fracture du tibia. Rossi en avait fait les frais début septembre, c’est aujourd’hui au tour de Jack Miller. L’australien s’est blessé en moto trial. C’est la 6 ème fois en 2 saisons qu’il déclare forfait … Jack Miller compte bien retrouver la piste la semaine prochaine à Philip Island pour le GP d’Australie. Hors de question pour lui de ne pas rouler sur sa terre australienne. Opéré à Barcelone, les chirurgiens ont posé des plaques et des vis sur le tibia du pilote Motogp pour stabiliser la fracture afin qu’il guérisse au plus vite.

Ce weekend au grand prix du Japon, c’est Hiroshi Aoyama qui prendra le guidon de la Honda RC213V. Il retrouvera ainsi la catégorie reine de moto. Une opportunité pour lui de montrer tout son talent et offrir un bon résultat au team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS.

« Je voudrais tout d’abord souhaiter un prompt rétablissement à Jack. J’espère qu’il sera remis pour disputer son Grand Prix national à Phillip Island. Ça n’est jamais très agréable de remplacer un pilote blessé, mais j’espère malgré tout pouvoir faire du bon travail pour Jack et son équipe à Motegi. Je voudrais aussi remercier Michael Bartholemy et le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS de me donner l’opportunité de courir une fois encore devant les fans japonais. Je n’ai pas fait de course cette saison et il va me falloir un peu de temps pour me remettre dans le bain. Le point positif, c’est que je connais une bonne partie de l’équipe pour avoir déjà travaillé avec elle. Cela va m’aider comme le fait d’avoir à mes côtés un pilote avec autant d’expérience que Tito. Je suis impatient que ce week-end débute. »
Hiroshi Aoyama.