https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1351

Le show de Dovizioso, l’abandon de Marquez…

Partie en pole position devant Rossi et Crutchlow, Marquez a du abandonner suite à une panne de moteur. Derrière lui, Dovizioso remonte et l’emporte pour la deuxième fois consécutive devant les deux Yamaha de Vinales et Rossi. Dovizioso prend donc la tête du classement général de la compétition !

Après un départ sur les chapeaux de roues, Rossi n’a pas réussi à tenir sa place de leader et finit 3ème de ce fabuleux grand prix de Silverstone. Dés le premier virage Rossi se place en tête et fera cavalier seul jusqu’à 10 tours de l’arrivée. Tout au long de la course, il sera pris en chasse par Marquez, Vinales, Dovizioso et Cruchtlow. Mais petit à petit le groupe de 4 gagnera du temps sur Rossi, grâce à l’impulsion de Vinales décidé à faire un bon résultat ce weekend.

Alors 3 ème de la course, l’Espagnole Marc Marquez subit une panne moteur qui lui coutera cher. Contraint à l’abandon il laisse les points à Dovizioso qui prend la tête de ce grand prix de Silverstone.

Après cet abandon, les pilotes ont dynamité la course. A 3 tours de l’arrivée, Dovizioso prend les commandes de la course en doublant Rossi pour aller s’imposer pour la 1 ere fois en Grande Bretagne. L’abandon de son rival au général a certainement boosté son envie de l’emporter ce week-end.

Derrière ce groupe de 4 pilotes (Rossi, Vinales, Dovizioso et Cruchtlow) Johan Zarco réalise plusieurs fois le meilleur temps au tour, mais n’arrivera pas à s’approcher du podium plus que ça. Il termine donc 6 ème du grand prix, après être parti en 8 ème position. Il ne laisse que 7 secondes d’écart entre la tête de course et lui.

L’image du week-end a certainement été la grosse chute du pilote Jonas Folger en warm up de ce grand prix de Silverstone. En pleine ligne droite, à plus de 300 km/h, le pilote connait une terrible panne de frein. Il a donc été contraint de sauter de la moto pour la laisser s’écraser sur les pneus et la glissière de sécurité… Les nouvelles restent cependant rassurantes, le pilote ne présente aucune blessure mais passera tout de même des examens complémentaires.

On se retrouve pour la prochaine manche de moto GP qui aura lieu les 8, 9 et 10 septembre prochain à Misano pour le grand prix de Saint Martin !