Inside Jemequipe

Une bagarre intense, pour un final à couper le souffle

C’est sur une piste très mouillée que la bataille s’est déroulée ce matin sur le circuit de Motegi au Japon. Dés le départ Zarco se fait doubler par Marquez et Lorenzo. Puis c’est au tour de Petrucci de passer devant le Français. Dovizioso fait de même, avec une Ducati impressionnante ce week-end.
Petit à petit deux pilotes s’isolent en tête. On retrouve alors Marquez et Dovizioso seuls en tête à 6 tours du but. Finalement c’est Dovi qui parvient à gagner cette magnifique bataille !

Il fallait se lever tôt ce matin pour pouvoir assister à cette magnifique bataille entre Dovizioso et Marquez. Après une superbe pole position obtenue hier lors des qualifications, Johann Zarco n’a pas pu tenir tête longtemps aux autres favoris. A peine les lumières éteintes, Marquez prend la tête, suivi par Lorenzo qui avais pour ambition de pouvoir l’emporter aujourd’hui. Il passe rapidement en tête devant Marquez, qui sera suivi de prêt par Petrucci, Zarco et Dovizioso.

Rapidement Zarco se fait doubler par Dovizioso, et se retrouve avec deux Suzuki lancées comme des avions à ses trousses. Devant, un groupe de trois constitué de Petrucci, Marquez et Dovizioso nous annonce une fin de grand prix splendide ! A ce moment là de la course, Jorge Lorenzo est redescendu à la 9 ème place…

Alors qu’il ne reste que 6 tours à boucler, Zarco voit ses pneus se détériorer à vue d’oeil… le vrai problème des Yamaha cette année. Il ne pourra donc plus défendre sa 4 ème place comme il le souhaite. Il voit alors les deux Suzuki passer, ainsi que la Ducati de Lorenzo et l’Aprilia d’Espargaro.

A l’avant de la course, il n’y a plus que 2 pilotes pour la première place. Dovioso prend la tête à 6 tours du but. Il restera en tête jusqu’au 21 ème tours. Mais Marquez prend la tête à 3 tours de l’arrivée, Dovi repasse, puis de nouveau Marquez. La bataille fait rage sur le circuit de Motegi.
Dans le dernier tour, Marquez voit Dovi lui passer devant. Puis il y aura un petit “une-deux” dans les derniers virages. Marquez passe devant Dovizioso dans un virage, puis arrivera trop vite dans le dernier virage pour pouvoir assurer la victoire. Dovi freine au bon moment, refait l’intérieur à Marquez et s’envole vers la victoire ! Marquez finira seulement à 0,249 secondes derrière !

Course difficile dans le milieu de peloton…

Alors que la bataille fait rage à l’avant de la course, certains pilotes passent un week-end plus compliqué. Nozane, le deuxième pilote Tech3 s’offre une chute énorme… il est alors out. Crutchlow rentre au stand à 10 tours du but. Puis c’est au tour de Rossi de tomber…
D’autres pilotes ont eux des soucis, tel que Bautista, Pedrosa et Abraham.
Cette fois-ci, c’est définitivement terminé pour la course au titre de Rossi… Il lui reste encore quelques années pour en dérocher un nouveau !

La semaine prochaine, on se retrouvera pour suivre ensemble le Grand Prix d’Australie. Marquez et Dovizioso devront, une nouvelle fois, ce battre pour marquer le plus de points ! Ils doivent encore se départager pour la victoire finale.
On devrait aussi assister  au retour de Jack Miller, qui veut absolument rouler sur son circuit.

A très vite sur Jemequipe !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post