Inside Jemequipe

Après une course folle de Zarco, c’est finalement Pedrosa qui l’emporte sur le fil !

Ça y est, nous avons enfin la réponse, Marquez est champion du monde motoGP 2017 ! Après une course relativement mouvementée et menée à la baguette par Zarco, l’Espagnol Marc Marquez s’offre un 6 ème titre de champion du monde !
Dani Pedrosa s’offre quant à lui la victoire pour ce dernier grand prix de la saison. Johann Zarco finit sur une splendide seconde place.

Si l’on devait retenir quelque chose d’autre que la victoire finale de Marquez, ce serait certainement la performance de notre français Johann Zarco. Après avoir réalisé des qualifications exceptionnelles hier pour se placer en seconde position derrière Marquez, le français a mis toutes les chances de son côté pour faire un podium.
Dés le départ, Marquez mène le grand prix. Derrière, Zarco est recalé à la cinquième position. Mais on connait Johann, il aime attaquer et prend toujours des trajectoires impeccables. Il se retrouve rapidement dans la roue de Marquez juste avant de lui faire l’intérieur et de mener à son tour la course.

Derrière, c’est l’incompréhension totale. Les Ducati d’usine de Lorenzo et Dovizioso sont roues dans roues en 4 et 5 ème position. Mais ce que nous comprenons pas, c’est pourquoi Dovi est resté coincé aussi longtemps dans la roue du Mallorcain. Le team manager a pourtant mis tout en oeuvre pour prévenir Lorenzo de la présence de Dovizioso dans sa roue. Mais il n’y a rien à faire, aucune porte ne s’ouvre pour l’Italien.
Devant, Marquez et Pedrosa sont toujours dans la roue du français et espèrent passer. Mais Johann est impérial, il tient une demi seconde d’avance sur Marquez et Pedrosa.
Alors qu’il reste moins de dix tours à boucler, les Ducati tombent une à une. D’abord Lorenzo, puis Dovizioso qui rate complètement son freinage et qui est obligé de venir s’écrouler dans les graviers. Il décidera ensuite d’abandonner et rentrera au garage sous les applaudissements du team manager.

Devant, Marquez prend l’aspiration de Zarco pour le doubler dans la ligne droite des stands. Mais arrivé dans le virage, l’espagnol glisse ! C’est le drame ! Tout le monde a peur de la chute qui ferait tout basculer. Mais le talent de Marquez sur une moto fait qu’il rattrape sa Honda et se retrouve tout simplement recalé en 3 ème position.
Zarco peut alors repasser devant avec cette fois-ci, un Dani Pedrosa surmotivé. La seule façon pour Pedrosa de semer Zarco, et de le doubler est de le gêner immédiatement pour éviter un retour du français. Après 2 essais ratés, il prendra l’avantage dans l’entame du dernier tour. Zarco est alors trop loin pour pouvoir doubler Pedrosa !
C’est cruel, mais c’est la course… Zarco peut être fier de sa première saison en motoGP, et surtout de son panache devant les géants de la discipline !

Derrière, l’Espagnol Marc Marquez savoure sa victoire au championnat du monde. Un sixième sacre bien mérité !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post