https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1536

Un évènement incontournable !

Le 14 et 15 octobre prochain aura lieu le Midnight Garage 2017, pour la 3ème fois de son histoire. Entre belles motos, prépa, customisation, mais aussi boxe, concerts, rencontres, jeux, expos ou encore occupations pour vos enfants, il y aura de quoi faire durant ce festival.
Vous aurez l’occasion d’observer des motos venues des 4 coins du globes, customisées par des pros mais également des passionnés.

L’année dernière, le Midnight Garage avait un fort succès avec plusieurs milliers de visiteurs durant le week-end. Cette année, le groupe d’organisation a mis le paquet pour que le festival soit encore plus attirant.
Tout d’abord, Triumph sera à l’honneur puisque la marque viendra présenter en exclusivité et pour la première fois 2 modèles. Autant dire qu’il nous tarde d’aller au rendez vous pour voir ces beautés. De l’autre coté, c’est Harley Davidson qui fera également le déplacement avec des modèles de leur gamme 2018 mais également des motos qu’il est difficile de croiser sur les routes de France.
La dernière concession moto à faire le déplacement est Yamaha. La firme s’est donnée comme objectif de réaliser une customisation en direct live. 48h pour transformer une moto, un challenge intéressant qu’il faudra observer avec attention.

Des artistes feront également le déplacement, pour pouvoir exposer leurs oeuvres. Toutes les oeuvres tourneront bien entendu autour du thème de la moto. De quoi découvrir de nouveaux artistes et encourager dans leur travail.

Bien entendu, le Midnight Garage ce n’est pas que de la moto. Il y aura une petite partie dédiée à quelques voitures de collections qui raviront les amateurs de ce genre de pièces.

Il vous sera également possible de réaliser quelques emplettes, puisque plusieurs shops seront présents afin de vous faire profiter de pleins d’accessoires indispensables pour un look terrible à moto ou même à pied !

Pour les plus barbus d’entre vous, un barber shop sera à votre disposition. Vous pourrez alors vous faire tailler une petite barbe sur mesure afin d’avoir un style totalement parfait !
De plus, un petit salon de tatouage sera présent sur l’évènement afin que vous puissiez passer le cap, ou simplement fignoler votre oeuvre corporelle !

Pour ceux qui auraient peur de s’ennuyer un petit peu, des combats de boxe seront également au programme, afin de mettre un peu plus de punch à l’évènement. Des initiations seront également disponibles afin de vous donner gout à cette discipline.
Mais ça ne sera pas la seule animation possible. Comme le dit 4h10, l’un des organisateur, le Midnight Garage est un événement participatif. Il vous sera donc possible de réaliser un concours de bras de fer, de faire des photos dans vos plus beaux vêtements de moto, d’essayer certains modèles et surtout de faire profiter de l’évènement à vos enfants avec une course organisée juste pour eux. Des films seront également diffusés tout le long du weekend, mais également des concerts exclusifs qui rythmeront le festival !

Comme c’est un festival complet, il est possible de déjeuner là bas, de boire un coup, le tout sans trop se déplacer.

Le programme complet

  • Vendredi 13 octobre (réservé à la presse) :

19h00 → Ouverture
21h00 → Découverte des 2 Triumph
21h30 → Concert
23h00 → Fermeture

  • Samedi 14 Octobre (grand public) :

10h00 → Ouverture
14h00 → Début des animations
18h00 → Animation Trial
19h30 → Concert
20h00 → Combat de Boxe
21h15 → Concert
23h00 → Fermeture

  • Dimanche 15 Octobre (grand public) :

10h00 → Ouverture
12h00 → 14h00 → Brunch
16h00 → Remise des prix du concours amateur
18h00 → Fermeture et ride final dans Paris

Informations:

Lieu : Galerie Liliane & Michel Durand-Dessert, 28 Rue de Lappe, 75011 Paris
Parking : Stationnement prévus pour les motos, sous réserve de place
Entrée : 6€ – gratuit pour les -12ans
Site Web : www.midnightgarage.fr