https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1265

Des motos exceptionnelles dans un cadre exceptionnel

Pour tous les fans d’Harley Davidson et de custom vintage, le Morzine Harley Days était l’évènement à ne pas manquer ce week-end ! Moto, musique Rock, blues, balades à moto, expositions, rencontres, bref c’était la folie. Cette année le Morzine Harley Days fêtait également les 40 ans du mythique groupe de Rocke TRUST. Un concert de pure folie qui a certainement fait trembler l’intégralité des Alpes !

Des riders venus de toute l’Europe

Ce festival d’Harley Davidson fait parti des incontournables pour les fans. Des bikers venus de toute l’Europe étaient attendus ce week-end pour faire trembler la station. Au total il y avait plus de 10 000 motos et 30 000 visiteurs prévus pour faire la fête. Autant vous dire que sur une station comme Morzine, ça en fait du monde pour un week-end ! La station vivait sous le rugissement des moteurs tout au long de la manifestation, quelle bonheur pour les oreilles.

Cette année c’est entre le jeudi 13 juillet et le dimanche 16 juillet 18h que s’est déroulé l’Harley Days. Tous les jours on a pu se balader au milieux de centaines de stands afin d’y trouver tous les accessoires nécessaires pour être un vrai biker Harley. Des blousons en cuir, des blousons en jeans, des bandanas, des casques vintage custom, des bottes enfin vous l’avez compris, c’était le paradis de l’équipement.

Bien entendu, des balades étaient organisées tout au long du week-end, avec plusieurs itinéraires possibles au choix. Les Alpes offrent tout simplement le cadre le plus exceptionnel que l’on puisse retrouver pour faire des balades à moto. Et quoi de plus impressionnant que 200 – 300 Harley Davidson qui vous déboulent dans le rétroviseur ? Toutes les balades étaient encadrées par l’Alpes Spirit Chapter et le Club de Morzine.

L’experience Tour était une nouvelle fois présent sur l’événement. Mais qu’est ce que l’expérience Tour ? Et bien c’est tous simplement la possibilité d’essayer une Harley de votre choix pendant 20 Minutes ! Bien sur il faut avoir son permis moto et le minimum requis pour rouler, à savoir gants, casques, pantalon et une veste. Certains étaient heureux d’essayer pour la première fois ces motos Américaines au look inimitable.
Et pour ceux qui ont eu le virus Harley Davidson, ils avaient également la possibilité de parfaire leur look en y ajoutant un petit tatouage bien cool ! En effet, mis à part les stands de vêtements il y avait également des tatouages, barbies, mais aussi des dédicaces de BD.
On a eu l’honneur de se faire dédicacer la dernière BD « Je veux une Harley ». Si vous n’y avez pas jeté un oeil, alors foncez dans votre librairie la plus proche et allez feuilleter cette Bande Dessinée.
Des artistes de pinstrippers avaient ouvert leurs stands pour permettre à tout le monde de faire customiser avec des dessins biens stylés son casque, ses chaussures ou encore le réservoir de sa bécane.
Le Harley Bar était une nouvelle fois présent sur l’événement. Cette tente c’est tous simplement LE point de rendez vous pour retrouver ses amis motards et discuter autour d’un verre.

En terme d’animation on a retrouvé plusieurs groupes de musiques Rock, Blues mais également des spectacles de cascade. La troupe Niglo’s Family avait fait le déplacement avait leur fameux mur de la mort. Petit rappel, ce mur de la mort c’est tout simplement un cyclindre en bois de plusieurs mètres de haut, dans lequel la famille Niglo’s tourne à toute allure avec une moto ou bien un kart. De quoi faire tourner la tête de certains !
Le concessionaire Jeep a également fait le déplacement avec plusieurs 4×4 pour faire des démonstrations sur des franchissements artificiels. Le tout, dans un espace 1 000 m2, rien que ça.

Bien entendu, la mythique parade Harley avait lieu samedi après midi. 1h30 de parade pour parcourir les 22 Km séparant Avoriaz de Morzine. Autant vous dire qu’il était impossible de compter le nombre de motos qui ont pris part à cette balade extraordinaire qui marque forcément les esprits. De nombreux spectateurs étaient présents sur le bord de la route, de quoi concurrencer la foule présente sur le tour de France !

Place au Rock !

On a roulé, on a rigolé mais on s’est surtout éclaté ! La musique fait également parti de ce regroupement, avec des groupes célèbres mais également des amateurs comme vous et moi.
Le groupe tant attendu était tout simplement le gigantesque TRUST ! 1 heure de concert à couper le souffle dans une ambiance folle.
Mais ils n’étaient pas seuls. On a retrouvé également le géant Jonnhy Gallagher, toujours présent sur les évènements Harley Davidson. Il avait également joué lors de l’EuroFestival 2016 de Grimaud.
Les autres artistes étaient Will Barber, le groupe The Original Blues Brother Band, LITTLE BOB Blues Bastards et pour finir Vintage Trouble. Ils ont mis l’ambiance dans des soirées extraordinaires.

Pour ceux qui ont maintenant envie d’aller faire un tour sur cet évènement, il faudra attendre 2019. Les Harley Days n’ont lieu que tous les 2 ans, mais cela vaut le temps d’attendre !
En attendant, vous pouvez d’ors et déjà prévoir un petit Week-End pour l’EuroFestival 2018 sur sur la Côte d’Azur. En général, ce Festival se tient mi Mai à Grimaud.