Inside Jemequipe

Vinales sera chez Yamaha jusqu’en 2020 !

Alors que chez Yamaha Tech 3 on cherche toujours un pilote pour remplacer Folger, certaines écuries font signer des contrats de prolongement. Maverick Vinales brise la glace en prolongeant jusqu’en 2020 avec le team Yamaha officiel.

Maverci_Vinales_MotoGP_2018_Yamaha_team

Pilote d’exception, Maverick Vinales est toujours présent aux avants postes sur les circuits de motoGP. La saison dernière, l’espagnol avait réalisé un début de saison tonitruant. La suite fut légèrement plus sombre avec tout de même une superbe 3 eme place finale !

En prolongeant jusqu’en 2020, le team Yamaha montre qu’il croit en lui et qu’il est capable de mener la firme en haut du classement final. Epaulé par Rossi, Maverick va continuer de prendre de l’expérience et pourra certainement monter un jour sur la plus haute marche du podium final en motoGP !
Mais pour cela il faut que la machine soit elle aussi compétitrice … on attend donc avec impatience les essais de pré saison qui auront lieux dans quelques jours en Malaisie.

Johann_Zarco_MotoGP_2018

Mais qui remplacera Folger cette saison…?

La semaine dernière, le team Monster Yamaha Tech3 a reçu un très mauvaise nouvelle… le coéquipier de Zarco, Jonas Folger a annoncé qu’il tirait un trait sur sa saison 2018 suite à sa maladie.
Cette annonce a compliqué le début de saison du team satellite qui doit désormais trouver un pilote performant rapidement.

Lorsque la nouvelle a été annoncé par Jonas Folger, tous les pilotes ayant le niveau motoGP étaient déjà en contrat … Difficile donc de mettre la main sur un pilote compétitif.

Le team a annoncé récemment qu’il prendrait sa décision après les essais de Malaisie. Pour le moment, c’est Yonny Hernandez qui sera présent sur la piste pour réaliser les essais et montrer son potentiel.

Affaire à suivre donc.. en attendant on se retrouve très vite sur Jemequipe.fr pour suivre ensemble les essais de pré saison 2018 !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post