https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1545

Une équipe de France impériale

Annoncés comme favoris ce weekend, nos trois rider de l’équipe de France MX ont assumé leur statut, pour aller décrocher une superbe victoire devant les Pays Bas et la Grande Bretagne. Ils ont réussi à marquer suffisamment de points pour décrocher une superbe victoire finale.

Même si la France n’a pas eu l’occasion de remporter une manche ce week-end, ils ont réussi le plus important, monter sur la plus haute marche du podium final ! Tout au long du week-end, les bleus se sont livrés une bataille sans merci avec les autres nations afin de pouvoir engranger le maximum de points. Nous sommes donc désormais champions du monde de motocross !
Gautier Paulin, le leader la formation Française a marqué de gros points, en signant une 3 ème et une 6 eme place lors de ses deux manches. Romain Febvre a quant à lui signé les meilleures performances de l’équipe en se classant Second et 3 ème lors de ses deux manches. Le joker enduriste Christophe Charlier a su se réadapter à sa motocross pour réaliser des bons résultats. 14 ème de sa première manche, puis 6 ème de sa seconde manche, il permet à la France d’engranger suffisamment de points pour l’emporter. Ce pilote était certainement celui qui avait le plus de pression. Arrivé en tant que Joker médical après la blessure du titulaire Dylan Ferrandis puis de son remplaçant Benoit Paturel. Mais malgré cela, il s’est montré offensif et bien dans ses baskets.

Derrière, la Hollande s’est montrée une nouvelle fois très offensive, avec de gros résultats du Leader Jeffrey Herlings qui s’est offert une 1 ere et 2 ème place sur ses deux manches. Les Pays Bas finissent tout de même sur une seconde place et une très belle prestation tout au long du weekend.
Les Anglais, qui jouaient à la maison, n’ont pas réussi à marquer suffisamment de points pour espérer l’emporter.
La grosse déception du weekend est certainement le fait de voir les Etats Unis finir sur une petite 9 ème position… Leur week-end a été entièrement parsemé d’embuche. Entre casse de moteur, problème d’embrayage ou encore erreurs de pilotages, rien ne leur a permis de figurer parmi les premiers. Cole Seely, a du abandonner sa première manche pour casse de moteur, puis finira 33 ème de la seconde. Thomas Covington a été le pilote qui a commis le plus d’erreur. Il finira 22 et 17 ème de ses manches respectives… Zack Osborne était le seul pilote qui a légèrement taquiné les premières places de ses 2 manches. Il s’offre une 10 ème place avec un embrayage défectueux, puis une 3 ème place dans la dernière manche, pour l’honneur !

Retrouvez le résumé complet de la compétition juste en dessous !