https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1436

Le titre avant la fin !

Dimanche dernier, Antonio Cairoli s’est montré comme le maitre incontesté du circuit mondial de MXGP. Une course avant la fin du championnat, Antonio peut déjà s’adjuger vainqueur des championnats du monde MXGP. Il devient alors pour la neuvième fois de sa carrière, champion du monde Motocross ! Il compte donc 2 titre MX2 et 7 titre en MXGP.

Ce weekend, l’avant dernière course des championnats du monde MXGP avait lieu sur le circuit d’Assen au Pays-Bas. Après une course assez moyenne et une 4eme place difficile, Cairoli totalise 710 points au classement général. Il devance alors Herlings avec 627 points et Gautier Paulin avec 571. Antonio Cairoli est donc assuré de soulever le trophée de champion lors de la dernière course qui aura lieu le 17 septembre prochain en France !

Cairoli assure, mais se fait peur

Lors de la première manche, tout se passe bien, Antonio s’assure une très jolie seconde place, et commence alors à savourer petit à petit son titre de champion du monde. Mais dès la deuxième manche, Cairoli commence à être moins à l’aise et voit beaucoup de concurrents lui passer devant. Petit à petit il descend jusqu’à la 6 ème place de la course. Mais peu importe, les 37 points empochés ce week-end lui permettent de savourer sa victoire finale.
Jeffrey Herlings a quant à lui tout donné pour remporter son premier grand prix « à la maison ».
Il avait été battu de peu lors du GP de Valkenswaard et voulait prendre sa revanche sur ses terres. Il s’est montré facile, précis et opportun. Parti 2 fois dans le 10 premiers, il est remonté coup sur coup à la première place pour signer une victoire sur chaque manche. Lors de la prochaine manche à Villars-sous-Ecot en France, nul doute qu’Herlings fera à nouveau sensation. Il est d’ailleurs assuré de monter sur la seconde manche des championnats du monde.

Febvre monte à nouveau sur le podium

Côté Français, Romain Febvre s’est montré audacieux sur ce circuit qu’il apprécie tout particulièrement. En effet, en 2015 c’est ici qu’il a remporté son titre de champion et qu’il est devenu le seconde rookie (après Cairoli) à remporter le titre dès sa première année en MXGP.
Ce week-end Romain a été l’auteur de deux départ totalement époustouflant. Il s’est rapidement placé en position idéale pour taquiner les premiers. En fin de première manche il s’est fait avoir en se voyant perdre la troisième place au profit d’Anstie dans les derniers mètres.
Il est alors revenu furieux sur la seconde manche et s’est vu prendre une magnifique troisième place après avoir bataillé avec Nagl pour tenter de prendre la 2 ème place.

Gautier Paulin, rendez vous avec le podium

Assez régulier toute l’année, Gautier s’est une nouvelle fois montré assidu sur cette course difficile. Il n’a pas réussi à être suffisamment à l’aise pour pouvoir taquiner les premières places de la course. Mais il se contentera de ramener à la maison deux belles huitième places avec un total de 27 points. Il devrait donc être assuré de monter sur le podium des championnats du monde.

La prochaine course aura lieu dimanche 17 septembre sur le circuit de Villars-Sous-Ecot, ou les français se donneront à fond pour faire plaisirs aux fans venus faire le déplacement. Herlings aura également à coeur de se montrer sous son meilleur visage pour annoncer la couleur de sa prochaine saison. Cairoli n’a plus qu’à savourer et finir la saison avec brio.