Inside Jemequipe

Moto à 3 roues, top ou flop ? L’avenir nous le dira…

Au salon de Tokyo les innovations n’arrêtent pas de surgir… La dernière en date ? La moto 3 roues nommée Niken ! Annoncé au début comme un concept, cette moto verra finalement le jour en 2018 ! La présentation détaillée de la moto se fera au salon EICMA de Milan.

Direction le Japon et plus particulièrement à Tokyo, pour découvrir avec vous le tout dernier modèle du constructeur Yamaha… De base, cette moto MWT-09 n’était qu’un concept. Puis petit à petit les ingénieurs Yamaha on travaillé, pour finalement sortir une moto en série ! Celle-ci passe donc de MWT-09, à NIKEN ! Ce mot signifie en Japonais, “Deux Sabres”.

Cette nouvelle bécane Yamaha Niken reprend beaucoup de caractéristiques d’une MT-09. On retrouve donc dans cette moto, un moteur de trois cylindres en ligne, avec le système de refroidissement liquide de la MT. Le système de suspensions avant est constitué de deux doubles fourches inversées et de roues en 15 pouces. Grâce a ce système, cette moto 3 roues offrira donc les mêmes sensations qu’une moto classique. Les roues de 15 pouces faciliteront la prise d’angle dans les virages ce qui plaira certainement aux puristes ! Le système d’éclairage sera réalisé 100 % avec des Leds.

Les mensurations de cette “bête” ont également été dévoilées lors de la présentation à Tokyo :
Longueur 2 150 mm
Largeur 885 mm
Hauteur 1 250 mm

Cela reste assez proche d’une moto classique, peut être un peu plus large, mais rien de vraiment flagrant.
Pour rappel, une MT-09 c’est 2 075 mm de long, 815 mm. de large et 1120 mm de haut. On est donc relativement proche de ce modèle à 3 roues.

Comme le Piaggio MP3 sorti il y quelques années, cette Yamaha pourra certainement se piloter directement avec son Permis B, et la formation de 7h obligatoire en France. Ce serait donc sur un tout nouveau marché que se placera Yamaha en réalisant cette moto à 3 roues. Rien n’est encore sur bien entendu. Le salon EICMA de Milan nous en dira un peu plus d’ici une dizaine de jours !

En attendant on reste à l’affût de toutes les infos qui pourrait tomber sur cette Yamaha Niken.

View Comments

There are currently no comments.

Next Post