https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1565

Nouveau casque d’entrée de gamme !

Scorpion commence déjà à nous montrer sa collection 2018. Et pour bien débuter, on découvre un joli casque assez complet pour un prix mini ! Je vous présente donc le casque intégral Scorpion EXO-390. Un condensé de caractéristiques pour servir comme il se doit.

A première vue, ce casque ressemble aux autres modèles de la marque. Un look sportif avec plusieurs coloris plus sympas les uns que les autres. Ce Scorpion se décline avec 5 motifs différents, et une multitudes de couleurs unies qui pourront s’accorder avec votre équipement.
En ce qui concerne le prix, il faudra compter 99,90 € pour un modèle uni, et 109,90 € pour avoir des motifs. Un casque qui a pour vocation d’être accessible à pratiquement tout le monde.

En ce qui concerne les caractéristiques de celui-ci, il a certes fallu faire quelques concessions, mais cela reste tout de même un casque qui promet ! La calotte de ce casque est faite de polycarbonate et 2 calottes disponibles XS → M et L → XL.
Pour refermer votre casque on retrouve une boucle micrométrique. Certains regretteront une double D, mais à ce prix là, on ne peut pas tout avoir.
L’écran de ce casque est tout de même doté des technologies mises aux points par la marque. A savoir le mécanisme Ellip-Tec. Ce mécanisme permet de maintenir l’écran en mode fermé, entre ouvert et entièrement ouvert.
Cet écran peut également accueillir un pinlock qui sera bien efficace l’hiver ! Il faudra cependant mettre à nouveau la main au porte monnaie pour rajouter le pinlock.

Pour ce qui est des ventilations, on retrouve le système de ventilations à canaux séparés nommé Scorpion Air Channel. En parlant de ventilations, on retrouve une ouverture au niveau du menton, deux belles ouvertures amovibles sur le front et un petit extracteur arrière. Les deux prises d’air frontales font même penser à des petites cornes de diablotins, de quoi offrir un petit peu d’agressivité à ce casque.
Les porteurs de lunettes seront également surpris de retrouver les cannelures KwikFit. Le tissu présent à l’intérieur sera le Kwikwick2, doux, absorbant, hypoallergénique et surtout respirant.

Vous l’aurez compris, on a affaire à un casque assez simpliste, regroupant les caractéristiques de bases nécessaires pour rouler confortablement à moindre coût vft.
Dés que l’on pourra se le procurer, on vous fera un test beaucoup plus complet afin de vous montrer ce qu’il a dans le ventre.