Inside Jemequipe

Double homologation pour ce casque au look “inédit” !

Reconnaissable par son large écran, ce casque Nolan N44 EVO offre un peu de nouveauté sur le marché des casques modulables. Un look sportif pour des aménagements parfaits pour faire des déplacements agréables.

Ce nouvel opus du casque Nolan N44 EVO s’offre quelques nouveautés et des motifs qui feront plaisir aux sportifs. Toujours homologué en tant que Jet et Casque intégral, ce Nolan est idéal pour allier sport et confort. On y retrouve, comme sur le modèle précédent, une mentonnière amovible qui a fortement conquis le public, puisque c’est l’un des produit phare de la marque.
Conçu en polycarbonate Lexan ce casque allie légèreté et robustesse. Deux tailles de calottes externes ont été travaillées afin d’offrir un casque bien adapté à chaque morphologie. Mais jusque là, rien de bien extraordinaire. La mentonnière et l’écran de ce casque ont subit un agrandissement, afin d’offrir toujours plus de visibilité et de clarté. D’ailleurs ce casque est un vrai jeu de construction. Il est possible de le moduler de plusieurs manières différentes afin de toujours en tirer le meilleur.
On peut donc avoir un Nolan 44 Evo intégral avec écran long, intégral avec écran long et écran solaire, casque jet avec écran long, casque jet avec écran solaire seulement, casque jet avec visière type “trial”, casque intégral et visière type cross…. vous l’aurez compris il est possible de faire absolument tout avec ce casque là !

Le système de ventilation entier a subit une refonte totale. On y découvre donc un système innovant qui augmente le flux d’air qui nous parvient à l’intérieur du casque. Le système de fermeture par boucle micrométrique connait lui aussi quelques nouveautés. Ce système baptisé Microlock² doit subir une double manipulation pour que vous soyez libéré de votre casque. Ceci évitera certainement les ouvertures accidentelles.

Nous reviendrons rapidement sur ce casque pour un test complet afin que vous puissiez connaitre les points forts et les faiblesses de ce Nolan N44 EVO !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post