Inside Jemequipe

Deception pour Dovizioso et sa 11 eme place…

Dimanche matin, Marc Marquez partira en pole position sur le circuit de Philip Island en Australie ! Vinales et Zarco, auteurs de bons chronos ce samedi partiront également sur la première ligne. Le plus proche rival de Marquez, Dovizioso partira sur une très petite 11 eme place… La saison de MotoGP n’est pas encore terminée, et Dovizioso doit encore se battre pour espérer gagner le championnat !

C’est la quatrième fois consécutive que l’Espagnol, Marc Marquez, signe une pole position en Australie ! Encore une fois, il montre sa domination sur le circuit mondiale de motoGP, quelque soit les conditions. Avec ses 11 points d’avance au classement général, Marc Marquez compte bien prendre de l’avance sur Dovizioso.
L’Italien n’a pas réussi à trouver le bon rythme sur ce circuit Australien pour être en mesure de venir taquiner Marquez. Il se retrouve en 11 eme position demain pour la course … Il pourra certainement faire la différence demain sur le circuit avec ses gros freinages. Une grosse remontée nous offrira du spectacle et fera peut être frémir un peu l’Espagnol !

Sur le podium de ses qualifications, nous retrouvons Maverick Vinales et notre Français Johann Zarco ! C’est la seconde fois consécutive qu’il s’incruste en première ligne d’un Grand Prix ! Si demain il est auteur d’un départ canon et que sa machine ne lui fait pas faux bon, il a les capacités d’aller au bout. Les deux pilotes sont respectivement à 0″333 et 0″358 de Marquez, qui signe un chrono de (1’28″386).

Pour ce qui est du pilote local, Jack Miller, il vient s’intercaler en seconde ligne avec Iannone et Pol Espargaro. Victime d’une fracture fin septembre, l’australien a eu quelques soucis musculaires pour pouvoir être le plus performant possible. Il parlait de son dos qui lui faisait défaut lorsqu’il devait balancer son bassin avant chaque virage… Il avait décidé de se ménager un maximum pour revenir au meilleur de sa forme sur ses terres !

Valentino Rossi et Dani Pedrosa se placent quand à eux 7eme et 12 eme. Un peu plus loin au classement, on retrouve les deux Ducati de Lorenzo Petrucci en 16 eme et 18 eme place… Les deux pilotes ont été éliminés dés la Q1 et auront beaucoup de mal à remonter demain.
Jorge Lorenzo souffre d’une légère entorse à la cheville gauche qu’il s’est faite lors des essais 3.

Le départ sera donné demain à 7 heure du matin en France, soit 16 heures en Australie. Il faudra une nouvelle fois se lever tôt pour suivre ce magnifique grand prix de Phillip Island.
Le départ a été retardé d’une heure par rapport à l’année dernière. Les pilotes ont d’ailleurs demandé à ce que le départ soit avancé. Avec une heure de décalage, les écarts de température sont assez important… la piste sera donc beaucoup plus glissante, ce qui peut donner lieu à des situations dangereuses en course…
Cependant, le style de pilotage de Dovizioso sera peut être en accord avec les conditions de course demain ! Le suspens reste donc total.

On se retrouve demain sur Jemequipe pour un débrief du grand prix !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post