Inside Jemequipe

Qui équipera les moto 2, moto 3 et les coupes de France promosport l’année prochaine ?

Jusqu’en 2020, c’est Dunlop qui aura l’exclusivité pour les compétitions moto2 et moto3. La firme a reconduit son contrat, qu’elle possède depuis la création de ces catégories.
Pour la coupe de France promosport, c’est Pirelli qui a obtenu le contrat. La marque succède justement à Dunlop, qui avait jusque là ce marché.
Pirelli reste égalment le fournisseur pour la catégorie World Superbike.

 

Depuis la création de la moto2 et la moto3, la firme britannique possède l’exclusivité du marché. Un rôle qui lui tient fortement à coeur et qu’elle réalise avec brio. Les deux catégories continueront donc ainsi jusqu’en 2020.
Le challenge de Dunlop est plus important que prévu, puisqu’en 2019 c’est Triumph qui deviendra le motoriste officiel de la catégorie moto2. Cela nécessitera un engagement plus important pour développer des pneus adaptés.
De plus, Dunlop utilisera, comme à son habitude, les moto3 pour développer les pneus qui seront sur le marché pour équiper nos bonnes vieilles motos de sport !

Déjà présent sur le circuit WSBK, Pirelli s’offre maintenant le marché français de la coupe de France Promopsort. Cette compétition a pour objectif de lancer un maximum de pilotes et de faire rouler des pilotes plus “âgés”, grâce à une multitude de catégories différentes. On retrouve donc, 1000cc, 600cc, Promo 500 Cup, Promo 400cc, Promo 125, Promo Sénior et Promo Découverte.
C’est donc un superbe championnat très disputé chez les jeunes. Cela leur permet de rêver d’un futur guidon dans les catégories supérieures !

Comme l’année denière, Pirelli sera le fournisseur exclusif des motos du WSBK 2018. Un marché que la firme italienne compte bien garder.

Du côté de la motoGP, c’est toujours Michelin qui équipera les motos, et ce jusqu’en 2023 !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post