Inside Jemequipe

Lorenzo signe un record à Sepang !

Alors que la saison 2018 de motoGP se lance peu à peu avec les premiers tests, nous avons déjà un nouveau record de piste ! Jorge Lorenzo et sa Ducati se sont montrés très rapides et surtout très incisifs durant ces tests de pré saison.

jorge-lorenzo-sepang-ducati-2018

A Sepang, les pilotes motoGP ont commencé le travail pour la saison 2018 qui débutera dans quelques mois. A la base, ces tests permettent aux teams et aux pilotes de bosser sur la moto et se remettre en tête comment piloter. Mais cette saison, les pilotes en ont décidé autrement. Il faut travailler sur la machine, mais il faut surtout envoyer du lourd, du très lourd même !

En 2015, Dani Pedrosa signe un temps au tour de 1’59.053 et il n’est battu qu’aujourd’hui par le jeune Lorenzo et sa Ducati Desmosedici. L’espagnol signe donc un splendide chrono de 1’58.830.
Cette année, les motos semblent équilibrées, puisque les pilotes sont assez proches au chrono.

Le premier à montrer la puissance de sa bécane sera Dani Pedrosa. Mais Maverick Vinales (qui vient de reconduire son contrat) s’est ensuite illustré en s’offrant de très bons temps pour la deuxième journée de travail. Mais finalement, c’est Ducati qui aura le dernier mot avec un chrono dantesque.

La surprise de ces tests reste la bonne performance de Jack Miller qui découvre sa Ducati. Il reste un pilote à surveiller en course car il sait se montrer puissant quand il le faut.

Les prochaines tests auront lieu le 16 février prochain. Les pilotes motoGP prendront la direction de la Thailand sur le circuit de Buriram pour continuer leur préparation.

rossi-2018-Sepang-motoGP

Voici quelques interviews pilotes :

Johann Zarco :

Je suis très heureux, car en trois jours d’essais on n’a pas subi la moindre chute, ce qui est important pour revenir avec la meilleure confiance possible. Le nouveau package aérodynamique de Yamaha est bon, il offre plus de stabilité et demande un peu moins d’engagement physique. Je vais travailler avec cette année, en fonction du circuit, mais je pense que nous pourrons avoir une bonne adhérence avant et de la stabilité à peu près partout.

Maverick Viñales :

Je suis plutôt optimiste quant au fait que nous puissions rouler tout en faisant preuve de régularité. Je pense que nous devons continuer ainsi, car nous sommes sur la bonne voie.

View Comments

There are currently no comments.

Next Post