Inside Jemequipe

Direction Jerez pour Guintoli !

Dès ce week-end le Français, champion du monde 2014, Sylvain Guintoli, fera son retour en SuperBike. Il rejoindra rapidement le team Kawasaki Puccetti Racing pour disputer les deux dernières manches de la saison 2017 de World SuperBike !

Cette année, Sylvain était engagé en British SuperBike au guidon d’une Suzuki GSX-R 1000 officielle. Le championnat anglais s’est clôturé il y a peu, c’est pour cela qu’il a accepté de passer en WSBK pour finir cette année 2017 en beauté. Il remplacera le pilote Randy Krummenacher blessé.
Cette année, il a eu l’occasion de remonter sur une motoGP pour remplacer le pilote Espagnol Alex Rins blessé. Durant 3 courses, il a roulé sur les circuits motoGP afin de combler l’absence de Rins sur les circuits. Le pilote Français ne s’est pas arrêté une seule seconde durant cette saison. Et pour cause, il a été présent sur quatre championnats différents ! British Superbike, MotoGP, Endurance et maintenant le Superbike !

Sylvain → “Je suis très heureux d’être de retour pour ces deux derniers rounds. Jerez et Doha sont de fantastiques pistes et j’y ai beaucoup de souvenirs. Je suis impatient d’essayer la ZX-10RR et j’aimerais remercier Manuel et Kawasaki pour cette opportunité.”

A 35 ans et avec encore beaucoup de ressources, le Français fait parler son expérience pour aider le team Puccetti à terminer sa saison ! L’équipe a connue une année difficile, avec beaucoup de blessés dans ses rangs. Ce n’était pas la saison idéale pour les pilotes Kawaski …

“Nous sommes très heureux d’avoir un top pilote comme Sylvain au guidon d’une de nos motos pour les dernières manches de 2017. Guintoli est un pilote solide avec plusieurs saisons en MotoGP. Son expérience sera importante pour poursuivre la croissance de l’équipe.”

Malgré les multiples problèmes rencontrés cette année, l’équipe Puccetti n’a pas dit son dernier mot. Ils comptent bien terminer comme il se doit la saison, et pourquoi pas monter sur le podium !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post