Inside Jemequipe

Direction l’Afrique du Sud, du 16 au 18 novembre 2017 !

Dans 10 jours, les amateurs d’Hard Enduro pourront prendre le départ de la course la plus mythique de la discipline, le Motul Roof of Africa ! La 50ème édition de cette course aura lieu du 16 au 18 Novembre 2017, toujours sur les plateaux d’Ethiopie au Lesotho ! Une course Folle adrénaline qui offre toujours un spectacle monstrueux.

L’année dernière, le Britannique Graham Jarvis a remporté pour la 2ème fois consécutive la compétition Sud Africaine. Cette année, il revient également sur l’évènement pour espérer faire mieux que le local Alfie Cox qui est certainement le plus grand pilote enduro au monde. Avec neuf victoires entre 1988 et 2001, le Sud Africain est tout simplement le plus titré de l’épreuve. Graham Jarvis compte quant à lui un total de 4 victoires depuis 2011. Au fond de lui, il espère bien devenir le plus titré de la discipline… seul l’avenir nous le dira !

Pour la petite histoire, le Roof of Africa est à la base une course automobile créée en 1967 par un certain Bob Phillips. C’est en 1969 que les motos font leur apparition dans la compétition. Cette année là, c’est Barry Broady et sa Honda qui l’emporte. Un peu plus tard, les motos et le voitures seront séparées en deux catégories différentes, afin de rendre la course plus équitable. Au début des années 2000, la participation des constructeurs et le coût de préparation des voitures rend la course trop difficile pour les autres engagés. Les organisateurs décident donc de spécialiser l’épreuve en une course 100% moto.
Depuis, cette course fait partie des épreuves incontournables du Hard Enduro.

D’autres courses telles que les RedBull Romaniacs, Hell’s Gate ou encore Erzberg Rodeo et bien d’autres, font partie du calendrier de la discipline. Une discipline relativement éprouvante, offrant un spectacle hors normes, offert par des pilotes hors du commun. Endurance, agilité, rapidité, maitrise, toutes ces qualités sont nécessaires pour venir à bout des épreuves d’Hard Enduro !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post