https://www.jemequipe.fr/inside/?p=1503

Un retour rapide du doctor !

Après seulement 18 jours de « convalescence » Valentino ROSSI est de nouveau sur pieds. Rappelez vous, il y a deux semaines, le Doctor a été victime d’un mauvais accident qui lui a valu une double fracture tibias péroné. Les docteurs préconisaient une période de convalescence allant de 30 à 40 jours. Mais VR46 veut revenir au plus vite !

Ce weekend ce sera le grand prix d’Aragon en Espagne, et il se peut que l’on ait une surprise ! Valentino Rossi a réalisé aujourd’hui 4 tours d’essais à Misano au guidon d’une Yamaha R1 pour évaluer son niveau de forme. Malheureusement, ses tests ont pris fin prématurément à cause de la pluie.
Il y a exactement 18 jours, Valentino Rossi a été victime d’une double fracture à la jambe. Cette blessure l’a contraint de rater le grand prix de Misano, et donc de ne marquer aucun point au classement général. Il compte donc 42 points de retard sur les Leader que sont Marquez et Dovizioso. Mais avec sa force mentale et sa détermination, VR46 compte bien raccourcir sa période de convalescence pour venir marquer quelques points ce week-end.
Valentino prendra sa décision demain, Mercredi 20 septembre, et annoncera si oui ou non il se déplacera en Aragon.

N’oubliez pas, si sa décision est négative, ce sera Michael Van Der Mark qui sera son remplaçant. Comme Vale devait ou doit rater 2 grands prix, il doit absolument être remplacé. Yamaha a donc choisi Van der Mark pour courir à sa place. Mais en vu de l’état de Rossi aujourd’hui, Van der Mark ne doit pas faire sa valise tout de suite. Un peu de patience.
Il faut savoir que Michael n’a encore jamais piloté de motoGP. Mais il connait très bien le circuit d’Aragon grâce à son expérience en Superbike, European Superstock et WSSP ! Il peut donc faire quelques prouesses si il court ce week-end.

Ce choix de retourner aussi vite sur la piste est il judicieux ? Sachant qu’il sera difficile de remonter en haut de classement, ne vaut-il pas mieux revenir au meilleur de sa forme pour le Japon le 15 octobre ?
Valentino prendra certainement demain la meilleure décision !