Inside Jemequipe

Bye bye Suzuki…

C’est officiel, le constructeur japonais quitte le motocross dés 2018 ! On ne retrouvera plus de motos jaunes sur les pistes de MXGP et de All Japan MX. Une triste nouvelle pour certains pilotes qui doivent se retrouver dans un flou total…

Les fans de l’équipe japonaise Suzuki risquent d’être assez tristes après cette nouvelle… Le Groupe japonais a annoncé dans un communiqué qu’ils allaient se concentrer sur le coeur de son activité, à savoir donc la route et le motoGP. Bien entendu ils continueront de fabriquer ces modèles de cross. Les habitués de la marque pourront donc continuer se procurer les RM-Z250 et la RM-Z450. Les écuries privées pourront également rouler sur Suzuki en continuant de bénéficier du savoir de la firme japonaise.

En ce qui concerne les championnats de motocross Américains, la firme n’a rien spécifié. Elle continuera donc de rouler sur les pistes AMA Motocross et surtout en Supercross.
Cependant, les pilotes officiels MXGP que sont Jeremy Seewer et Arminas Jasikons ont encore des contrats pour 2018… De même pour Yohei Kojima et Kouichi Fukaya qui courent quant à eux pour sur le circuit All Japan MX. On se pose donc encore des questions pour l’avenir de ces pilotes… Seul Jeremy Seewer serait (parait-il) en contact avec Yamaha…

Il faut savoir que c’est le seul team avec HRC qui n’est pas sponsorisé par une marque de boisson énergisante… La situation financière de la marque serait donc la cause de se retrait…

Pour ce qui est de l’histoire de la firme nippon, c’est la première écurie japonaise à avoir investi considérablement d’argent dans son programme motocross dans la fin des années 60. A l’époque, le championnat était dominé par les marques européennes. L’arrivée de Suzuki fut un énorme succès, avec pas mal de trophées à la clé.

Affaire à suivre donc…

View Comments

There are currently no comments.

Next Post