Inside Jemequipe

Tets Blouson Furygan Pantha Lady Vented : un blouson été indispensable

Les motardes sont souvent à la recherche du blouson moto qui offrira le meilleur confort mais aussi une coupe qui les mettra en valeur. Et aujourd’hui nous avons trouvé le blouson qu’il vous faut ! Le Blouson Furygan Pantha Lady propose un confort extraordinaire, une coupe cintrée parfaite et un design qui vous mettra en valeur sur votre moto. Ce blouson textile Furygan, est idéal pour tous vos déplacements d’été. D’après nous, ce blouson pourrait être supportable de début Mai à la mi Octobre. Après cela, il faudra surement trouver quelque chose d’un peu plus chaud.

Furygan Pantha Lady Vented, un blouson bien pensé pour les femmes

Reprenant des courbes très fines et très fluides, ce blouson offre aux femmes ce qu’elles attendaient pour rouler en toute sécurité. Très léger, ce blouson Furygan Pantha Lady Vented se fait presque invisible. Au niveau de la taille, nous retrouvons des strecth d’aisance qui permettent au blouson de s’adapter à toutes les morphologies, et garder une coupe parfaite du blouson. Avec ce blouson Furygan Pantha Lady Vented, vous garderez une silhouette parfaite !
Ce blouson Furygan, vous propose une membrane extérieure coupe vent, idéale lorsque le vent un peu frais se lève. Et il faut dire que par chez nous en bord de mer, ce blouson nous a été très utile.
Pour ce qui est du confort, là aussi ce blouson fait fort ! Très confortable à porter, ce blouson propose tout ce dont on a besoin à moto l’été. Très aéré, mais pas trop quand même, ce blouson est très agréable pour garder une température interne ambiante. Essayé sur la côte d’azur, on peut vous dire qu’à certain moment le soleil a été très présent sur la route. Et ce blouson a su garder une température agréable sans vous faire “bouillir”. Une doublure interne type Polymesh vient rendre ce blouson très respirant, afin d’évacuer comme il se doit l’air chaud présent entre le blouson et votre corps.

Blouson Furygan Pantha Lady Vented coté

Des renforts bien intégrés

Sur ce blouson Furygan Pantha Lady Vented nous retrouvons une doublure externe “fury Skin Protect” qui vous offre une protection plus poussée contre l’abrasion et les déchirures. Avec ça, c’est certain votre corps restera à l’abris en cas d’accidents.
Pour ce qui est des coques de protection, nous avons sur ce blouson des protections de type D30 au niveau des Coudes et des Epaules. Nous n’avons remarqué aucun souci de confort sur ces protections là, elles se font totalement oubliées après quelques minutes.
Pour ce qui est de la dorsale il vous faudra en choisir une et la placer directement dans la poche prévue à cet effet. Vous pouvez choisir entre la dorsale de type D30 “Central Back” Niveau 1 ou bien la dorsale de type D30 “Full Back” Niveau 2. Ces deux là sont adaptés et s’intégrerons parfaitement dans votre blouson. Pour notre essai, nous avons intégré une dorsale afin de voir comment se comportait le blouson. Et là aussi, la dorsale est hyper bien intégrée dans le blouson, elle se fait totalement invisible et ne gêne absolument vos quelconques mouvement sur votre moto.

Des détails qui comptent

Ce Blouson Furygan Pantha Lady Vented nous offre pas mal de rangements, avec deux poches internes et de poches externes. Les deux poches internes sont très pratiques, assez grandes pour accueillir un porte feuille et un porte monnaie. Pour ce qui est des poches externes, là aussi nous retrouvons quelque chose d’assez spacieux. On peut facilement y ranger téléphone, mouchoirs, clés de la maison et un ou deux autres objets.
Bien entendu, nous retrouvons des zip de raccord pour relier votre blouson à votre pantalon. Mais ce n’est pas tout, si vous avez un jeans, vous pouvez aussi relier le blouson avec les pattes à pression présentes sur le blouson. Avec ça vous pouvez raccorder le blouson à la ceinture de votre jeans. Très utile pour éviter d’avoir le blouson qui remonte le long du corps.

Blouson Furygan Pantha Lady Vented face

Blouson Furygan Pantha Lady Vented, la conclusion

Pour terminer sur ce blouson Furygan, nous prévenons que ce blouson ne propose aucune membrane étanche. Même si vous pouvez recevoir une légère averse, cela ne vous gênera pas vous resterez au sec quand même.
Nous retenons le bon travail de Furygan pour ce qui est de la coupe du blouson mais aussi du confort. Très agréable à porter il se fait presque inexistant ! Nous recommandons ce blouson aux femmes qui souhaitent profiter comme il se doit de l’été à moto !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post