Inside Jemequipe

Une 12 ème édition folle !

Le 27 aout dernier, le Finist’air Show regroupait les plus grands rider BMX et FMX du monde pour un spectacle et une compétition totalement déjantée ! Tom Pages s’est encore montré brillant pour cette compétition faisait office de retour à la compétition. Les bretons ont eu le privilège de voir Tom au meilleur sa forme et de sa motivation.

Il y a 6 mois, Tom se blessait à l’épaule. Il est alors écarté de sa moto et se retrouve cloué au lit. Son invitation au Finist’Air Show était pour lui l’occasion de renouer contact avec le public pour une compétition hors du commun. Sur cette compétition, des rider venu des quatre coins du monde étaient présents (Australie, Etats-Unies, République tchèque, Japon). Pour l’occasion, les organisateurs ont préparés des big jumps propices à un spectacle d’une pure merveille. C’est toute la magie du sport extrême qui était présente pour le Finist’air show 2017.

Pour ce qui est de la compétition de Tom, il y a eu quelques soucis, mais dans l’ensemble, ce fut magique. La matinée fut difficile, puisque lors des trainings d’entraînement Tom a chuté… Mais comme à son habitude, il se relève et devient encore plus fort !
Il se représente donc l’après midi avec un run extraordinaire pour sa première démonstration. Il nous a offert un fabuleux Volt, front Flip, 360, bike Flip et front flair. Ensuite, c’était compétition best trick. A ce moment là, Tom n’hésite pas une seconde et lance une somptueux double backflip. Cela fait plusieurs mois que Tom travaille sur ce tricks, et il le propose au grand public pour la première fois de sa carrière. Il a fait grande impression et décroche donc la première place du Finist’air Show.
Derrière lui sur le podium, on retrouve l’Australien Clinton Moore et le japonais Taka Higashino.

On se retrouvera donc l’année prochaine pour une nouvelle édition complètement folle du finist’air show. D’ici là, Tom nous présentera peut être un nouveau trick sortie de nul part !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post