Inside Jemequipe

Des épreuves supplémentaires, et des primes en plus !

Ça y est, nous sommes fixés sur le calendrier 2018 du Weekend-end Racing Cup GP Racing. Nous savons que la finale se déroulera sur le circuit Navarra en Espagne, et que 30 000 euros d’aide à la compétition seront offerts aux 20 premiers pilotes de chaque catégorie. Au total ce sont 80 pilotes qui se verront récompensés à l’issue de la compétition.

La saison 2018 de WERC s’annonce déjà épique, en vue du calendrier et de l’envie que donne les pilotes chaque année. Pour rappel, le championnat WERC est ouvert à tous et il regroupe des courses de vitesse mais également des courses d’endurance. Un championnat, qui, au fil du temps se fait connaitre et crée une véritable euphorie.
Alors que nous allons entamer la 9ème année de compétition WERC, nous connaissons déjà le sponsor principal. Outre le fait de sponsoriser la moto d’endurance n°212, Dunlop sera également sur toutes les têtes d’affiches en tant que sponsor officiel de la compétition.

Cette saison sera composée de plusieurs championnats, à savoir la Coupe de France Roadster April Moto, le Trophée de France Twin Cup April Moto ainsi que les Promotions Cup 600 et 1000. Ce qui fait un total de 4 compétitions différentes, pour un spectacle hors norme un peu partout à travers la France et l’Espagne.
Tout au long de l’année, nous retrouvons différents challenges constructeurs et équipementiers. Ils permettront aux pilotes d’être récompensés au fur et à mesure, en fonction de leur machine et leur classement.

Voici donc le calendrier complet :

26 et 27 mai – Circuit de Nevers Magny-Cours
7 et 8 juillet – Circuit Carole
28 et 29 juillet – Circuit Paul Armagnac de Nogaro
1er et 2 septembre – Circuit du Val de Vienne – Le Vigeant
29 et 30 septembre – Pôle Mécanique Alès Cévennes
20 et 21 octobre – Circuit de Navarra – Espagne

Il nous tarde déjà que la compétition commence pour assister à un spectacle hors du commun ! On se retrouve en mai sur les bords de circuits pour profiter de ces weekend motos !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post