Inside Jemequipe

Lucas Mahias ramène la victoire et le titre à la maison !

C’est fait, ça y est, Lucas Mahias a décroché son titre en WSS, après avoir bataillé toute une saison pour rester en haut du classement général ! Il rejoint désormais Sebastien Charpentier, Fabien Foret et Stéphane Chambon qui ont également été Champion du Monde de World Supersport !

Parti en pôle position de ce Grand prix du Qatar, Mahias devait réaliser la meilleure performance possible pour espérer l’emporter devant Kenan Sofuoglu qui est revenu en très grande forme sur ce grand prix.
En début de course, Mahias s’est vu dépasser par Niki Tuuli pour se retrouver dans une bataille 4 avec Cluzel, Morais et Caricasulo. Cette bataille a permis à Sofuoglu de remonter petit à petit sur le groupe de tête. Il se mêle alors à la bataille, jusqu’à ce que Mahias, Cluzel et Caricasulo prennent leur envol.
Alors qu’il ne reste plus que 4 tours à parcourir, Cluzel prend la tête avec dans sa roue Mahias qui ne lui lâche pas la roue. Mais Mahias utilise l’aspiration à la perfection pour passer devant son compatriote et finir en beauté cette course. Il s’offre alors la victoire en course et surtout le titre de champion du monde 2017 World Supersport  !

Depuis le début de la saison, le Français bataille pour se tenir aux avants postes du classement général. La première partie de saison a été parfaite puisqu’il l’a dominé de la tête et des épaules. La seconde partie était légèrement plus compliquée. Même si Sofuoglu n’a pas pu faire parti de la bataille toute l’année, le Français a connu quelques frayeurs et a dû se battre tout du long.
Mais c’est fait ! Il est enfin champion du monde de Supersport ! Malgré un début de carrière compliqué, le français a su rebondir et s’offrir un titre qu’il attendait depuis longtemps !
Il n’y a plus qu’à savourer maintenant Lucas ! GOOD JOB.

En parlant de titre, la saison de MotoGP se termine également ce week-end, allons nous assister à un rebondissement de Dovizioso lors de cette fin de saison ?
Rendez vous dimanche soir pour le savoir !

View Comments

There are currently no comments.

Next Post